Test Queridoo Speedkid 2 2018

1 test Queridoo Speedkid 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
guypoil55

Pour le bonheur des petits ( et grands ) enfants

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,72m | 68kg | Expert
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Deux ans, principalement aux beaux jours,parfois quelques averses

Points forts

- facilité d'utilisation
- nombreux rangements
- confort et maintient de l'enfant
- pliable pour le transport

Points faibles

- tarif conséquent
- volumineuse même pliée

Lorsque l'on aime le vélo sous toute ces formes et que le moment vient de fonder sa petite famille, il est logique de vouloir partager cette passion avec sa progéniture dès le plus jeune âge ( faut prendre les bonnes habitudes tôt ).


Après avoir un peu étudié les différentes offres, la remorque Queridoo speedkid 2 nous ( ma conjointe et moi) a semblait un bon choix: utilisable dès le plus jeune âge ( avec achat d'un réducteur cosi) jusqu'à 6 ans, possibilité de mettre un enfant au centre ou deux côte à côte, utilisable en mode poussette, nombreux rangements, suspension sur l'axe des roues arrière,...


Le montage-démontage-pliage et d'une facilité  et d'une rapidité déconcertante ( moins de 5 minutes, aucun outil nécessaire), c'est un gros avantage pour pouvoir transporter la remorque en voiture pour les vacances ou effectuer un départ de balade plus loin de chez soi, ou simplement pour la ranger. Malgré tout une fois plié et les roues enlevées, l'encombrement reste conséquent (90x70x25cm) , à oublier dans une citadine mais notre ludospace fait parfaitement l'affaire.

On fixe une petite patte( fournis) sur l'axe de roue du vélo, aucun soucis pour les vélos «standard» avec un axe de 9mm, pour ceux avec un axe de 12, il faudra faire attention à la forme du cadre ( il faut que cette partie soit plate) et que l'axe soit suffisamment long pour supporter les 5-6 mm supplémentaire de l'épaisseur de la patte, on peut la laisser installé sur le vélo, pas besoin de la retirer à chaque fois. Ensuite on vient goupiller le bras de la remorque dessus. Une sangle à passer autour du hauban assure une sécurité supplémentaire ( attention à bien la tendre, elle est passé dans mon disque arrière, faisant une belle entaille dans celle ci).


Avec l'ajout du cosi ( en accessoire pour une petite centaine d'euro quand même), nous avons pu l'utiliser à partir de 4 mois, bien sur pour la sécurité de l'enfant on a d'abord pris des chemins propres voir goudronnés pour éviter les secousses. Mais le maintient du cosi et la fixation par harnais sont parfait pour le nourrisson.

Une fois le cosi devenu trop petit (il est préconisé jusqu'à 9mois). On installe l'enfant sur la "banquette" qui est légèrement suspendu, le maintient est assurer par un harnais 5 points et un cousin appuie tête réglable en hauteur.


Pour parler du confort c'est simple, encore à l'heure actuelle ( notre fille à deux ans et demi), cela lui arrive de s'endormir dedans même sur des chemins escarpés. La banquette suspendu et la suspension remplissent pleinement leurs rôles. Ces boucles d'oreilles qui frottent contre l'appui tête la gêne un peu lorsque les parcours sont vraiment très accidentés, on pense désormais à lui retirer avant de partir.

 L'espace intérieur est conséquent, ainsi que les nombreux et grands rangements permettent de prendre gouter,boissons,jouets, affaires de change,... sans problème.

Nous ne l'avons pas utilisé avec deux enfants mais vu l'espace intérieur cela ne devrait pas poser le moindre soucis.


A l'avant, au dessus et à l'arrière il y a une protection en maille fine, laissant passer l'air et protégeant des projections( lunettes recommandées pour la partie avant à cause de la poussière); on peut déplier par dessus une fenêtre en plastique transparent pour les temps plus frais ou humide. Sur les côtés les fenêtres fixes en plastiques transparent permette à l'enfant de profiter pleinement de la vue.


La remorque pesant 13 kilos, une fois l'enfant installé et les rangements chargés on atteint vite les 30 kilos à tirer, autant dire qu'il faut quand même en avoir dans les jambes si on veut attaquer de longues balades ou des bonnes côtes.  Ma conjointe novice en vélo effectue des parcours entre 10 et 15 km sans soucis. Mais pour davantage il faudra de l'entraînement. Dans tout les cas ne pas tabler sur des grosses moyennes. 

Une fois l'encombrement pris en compte, on peut même profiter de quelques singles si la largeur des roues passe sur le sentier. Au freinage il faut également bien prendre en compte le poids de l'ensemble, attention à l'usure de vos plaquettes de freins.


En moins d'une minute on décroche la remorque du vélo, on en l'enlève le bras qui trouve place sous celle ci et on ajoute la troisième petite roue directrice, qui peut se loger dans le rangement arrière, pour transformer notre remorque en ( grande ) poussette tour terrain. Très pratique encore une fois. Je l'utilise parfois en footing


Pour l'avoir utilisé plusieurs centaines de km et pas mal manipulé, la solidité est au rendez vous, la toile ne montre aucun signe de faiblesse. La qualité de l'ensemble est bien au rendez vous.


Un excellent produit, robuste et bien pensé. Malgré un tarif de base et des accessoires conséquent, cette remorque fera le bonheur de toute la famille.


Pour qui ?

A tout ceux qui aime partager des moments en famille à vélo.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire