Test RAD kit clear 2018

1 test RAD kit clear.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Look soigné, matériaux au top, une bonne solution pour protéger votre vélo!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé | Montpellier
Acheté : 29€ en ligne
Conditions du test : tout type de temps,en utilisation enduro dans les cailloux

Au vu des prix des vélos aujourd'hui, les solutions pour protéger les vélos se multiplient et nombreuses sont les marques qui proposent des solutions : clearprotect notamment, invisiframe, RAD, slicy etc .

Pour ma part, le concept proposé par RAD m'intéressait et je me suis donc dirigé vers le kit clear FRANCE que je trouvais sympa ;-) (Non promis c'était pas pendant la coupe du monde que je l'ai acheté :p )

Au niveau de la technologie sur le papier, RAD propose un produit à base de bodyfence: anti impact, anti perforant, auto nettoyant. Quand tu sais ca, tu te dis que tu vas pouvoir te satelliser à la Brandon SEMENUK (parce que toi tu seras soit trop long soit trop court et que de toute manière tu ne ratteriras pas sur le vélo) sans rayer ton bike ;-)

La plaquette kit clear proposée par RAD contient 15 stickers de protection permettant entre autres de protéger le down tube, le top tube, les bases arrières (ou manivelles éventuellement )

Dès réception, le packaging est soigné, ca c'est cool. Quand j'ai eu ce produit dans les mains pour la première fois, sans avoir testé ca sur le terrain, j'avais plus l'impression d'avoir un kit déco pour mon bike dans les mains, mais en vérité , ce n'est pas simplement ca ;-)

Le kit est super facile à poser, à noter que tu peux décoller le kit et le recoller sans aucun soucis si besoin de le repositionner, pas besoin d'être ultra méticuleux comme avec le clear protec pour poser le kit.  C'est pour moi un excellent point avec ce produit au vu des nombreuses crises de nerfs que j'ai pu avoir avec d'autres marques ;-) A noter aussi que le bodyfence te permet d'avoir une certaine élasticité avec ce kit, permettant donc de bien envelopper les points à géométries plus exotiques : soudures et compagnie ! encore un bon point. Pour la campagne de pub, on voyait Cédric GRACIA décoller le kit sur son vélo et le recoller sans aucun soucis, attaquer le kit au cutter, mais je vous avoue que j'ai pas tenté l'expérience :-)

Ensuite, pour ma part, je trouve que le kit clear est un peu léger pour protéger un bike en entier...Il manque de la surface pour les bases arrières etc, mais ce kit est le moins cher de la gamme ( comptez 30 euros). Si vous voulez protéger la totalité de votre vélo, il existe des kits plus gros pour 50 euros, toujours avec des coloris différents !

Sur le terrain, après 6 mois d'utilisation, de cailloux, quelques tartines (quand meme ) aucun soucis : le kit n'a pas bougé, pas de trous, pas de cadre rayé sur les endroits ou le kit était présent. Par temps boueux, il est vrai que ce kit chasse très bien la boue ( j'avoue que j'était septique à ce niveau là).

Après réflexion, je pense que la solution idéale est de prendre le kit plus gros qui permet de protéger le vélo en entier même si cela coute 20 euros de plus. En effet, au vu de la longévité du produit, je pense qu'on est un cran au dessus du clearprotec ou autres ( qui avait tenu 6 mois et que j'avais du remplacer) et que le kit peut rester en place un an sans soucis! Un investissement qui est donc rentable, puisque votre cadre sera nickel à la revente....

A noter qu'il existe plusieurs couleurs, plusieurs éditions limitées et que cela peut aussi permettre à certains de "décorer " leurs bikes tout en le protégeant ;-)


En bilan, un produit super facile à appliquer (idéal pour les gens comme moi dont la patience n'est pas la qualité principale), qui protège très bien votre vélo, mais un peu juste en surface pour cette version!


Pour qui ?

ceux qui souhaitent protéger leurs vélo avec un matériaux ultra résistant à un coût qui malgré tout reste raisonnable si vous prenez le kit pour vélo entier
8/10

Points forts

protection par le bodyfence
auto nettoyant
ultra facile à poser
design

Points faibles

un peu cher peut être dans cette version

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire