Test SCICON HIPO 550 2018

1 test SCICON HIPO 550.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burlok

Bonne sacoche solide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Toussieu
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : boue

Points forts

facile à monter/démonter, robustesse

Points faibles

manque un compartiment interne

Alors étant l'heureux sélectionné pour le test privé du porte bidon Scott avec outils et pompe intégrés (retour à venir) j'ai profité de ce test pour passer le cap et rouler sans sac mais même si les outils sont présents sous le bidon, il me manquait du rangement sur le vélo (ou dans les poches pour mettre le maquant) 

Après avoir vider mon sac à dos pour voir ce qu'il me rester à embarquer,  j'ai chercher un modèle de sacoche pour mettre tout ce petit monde, à savoir une chambre à air en 27+ (ça prend de la place) divers colliers de serrage, clés et démonte pneus. 

Mon vélo ayant une tige de selle télescopique, la plupart des sacoches de selle se fixant sur les rails et sur le tube ne pouvait convenir, j'ai donc chercher un modèle avec accroche uniquement sur les rails de selle. Je suis tombé sur la marque SCICON qui produit et vend diverses sacoches et housses.

J'ai pris le modèle presque le plus grand à savoir la HIPO 550 RL 2.1, plusieurs coloris de dispo dont un beau orange fluo qui ira parfaitement avec mon vélo.(ça a fini de me décider) 

Mention spéciale et Award pour le site Scicon, en effet ils vendent moins cher leurs produits sur leur site direct que sur des sites de vpc français bien connu avec en plus une livraison par ups le lendemain sans frais de port donc chapeau les gars.

Donc le lendemain je reçois ma jolie sacoche et là je déballe, produit expédié avec une mousse interne pour éviter qu'elle se déforme et arrive toute écrasée (un bon point). 

Présence de 2 démontes pneus incorporer dans le mécanisme d'attache, j'ai bien dit mécanisme car il y a une partie que l'on serre sur les rails de la selle, et la sacoche vient se fixer à cette embase en faisant un quart de tour, donc facilité de montage et démontage (il est possible d'acheter une seconde attache de selle uniquement pour mettre sur un 2e vélo et passer la sacoche de l'un à l'autre) 

Il y a un petit jeu dû à l'attache par quart de tour mais cela ne se sent pas lors du roulage, pas de sensation de ballottement.

Il faut bien toute la totalité du modèle 550 pour rentrer tout ce que je devais mettre (surtout ma grosse chambre à air, j'avais qu'à en avoir une normale comme tout le monde :) )  

le tissu en tressé quadrillé prend bien la boue donc à nettoyer c'est un peu galère mais bon on y arrive quand même 

J'aurai aimé une petite poche interne ou un 2e compartiment pour mettre de petites pièces, vis et au truc, et pas pèle mêle avec la chambre; risque de perte lors de l'ouverture et d’abîmer la chambre. 

Pour qui ?

tout ceux qui veulent embarquer du matos sans sac
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire