Test sender ramps manual master machine 2018

Déposez votre test.

Le manual pour les nuls! Sender Ramps Manual Master Machine.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Privas
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : fait pas chaud dans le garage en ce moment...

Comme tout vététiste qui se respecte, tu rêves de faire 300 mètres sur la roue arrière, tenant le guidon d'une seule main et saluant de l'autre les pépées en bikinis sur le bord du chemin... et le réveil sonne, un jour de plus qui te rapproche de la quarantaine démarre, tu vas aller faire ta sortie dominicale avec les potes et décoller ta roue avant de 10cm du sol pendant 5 secondes...

Pourtant tu aimerais bien d'entraîner au wheeling et au manual pendant des heures devant chez toi mais:

1) entre le boulot, tondre le gazon, sortir la poubelle, t'occuper de ta progéniture etc... tu n'as pas le temps...

2) vu que tu ne sais pas faire, tu n'as vraiment pas envie de te ridiculiser pendant des heures sous le nez de ton voisin qui à la première chute te lanceras ce petit regard qui voudras dire " hey mec, t'es pas un peu vieux pour jouer à ça?"

3) cette fameuse chute justement, tu la redoutes, à 12 ans se taper le cul parterre tu t'en remettais en deux-deux et tu t'en battais les c.... mais à quarante balais quand tu vas devoir expliquer pourquoi tu boites le lundi matin à ta chef de projet devant tous tes collègues de boulot qui poufferont de rire ça ne t'amuseras pas vraiment.

Oui, mais ça, c'était avant... c'est là qu'intervient Sender Ramps, petite entreprise familiale qui a développé ses produits pour faire progresser leurs enfants vététistes (et les blaireaux comme toi et moi) en toute sécurité  et notamment leur manual master machine!

Plusieurs fois j'ai vu ce genre de machine à manual sur des vidéo, souvent des bricolages ou des prototypes non commercialisés.

Sender ramps a commercialisé son modèle pour un prix raisonnable, plusieurs variantes sont disponibles ( le standard celui du test, un modèle spécial fatbike et un modèle pour les 20 pouces).

Ca se commande sur le net, ça arrive bien emballé. Le montage est facile et rapide ( moins de 20 minutes déballage compris).

Tout est bien pensé.

La qualité est bonne, c'est en bois compressé hyper solide, un peu comme les banches de coffrage marrons des maçon.

En gros, c'est un socle qui cale votre vélo avec un sangle qui l'empêche de se retourner et de vous fracasser le coccyx au sol et surtout on peut s'entraîner discrétos dans ton garage quand les petits sont couchés!

2 vidéos d'explications sont disponibles sur youtube, c'est en anglais mais les images parlent d'elles même.

Voilà pour les présentations, maintenant la réponse à la question: est-ce que ça marche?

Et bien oui, c'est impressionnant à la vitesse où j'ai réussi à trouver mon point d'équilibre!

En gros, au bout de 6 ou 7 sessions de 15 à 20 minutes j'arrive à lever le vélo sur la machine et tenir une minute voir plus en équilibre! On sent de suite que l'équilibre est à gérer en tirant épaules et en poussant les jambes!

J'arrivais à faire des manuals moches (c'est à dire les bras pliés, le guidon au niveau du buste et hyper vertical, voir schémas joints) sur un creux de double une piste de bmx race maintenant j'arrive à les faire bras tendus. Je sens que je suis à deux doigt de réussir les wheeling.

Les 300 mètres sur la roue arrière en saluant les pépées ne sont qu'à quelques sessions d'entrainement...

Sinon quelques réponses aux questions que vous allez sûrement vous-poser:

"pourquoi des sessions de 15 à 20 minutes?":

- parce que ça tue les bras, le dos et les jambes quand on est pas habitué au mouvement.

"pourquoi ne pas le fabriquer sois-même?":

-parce que c'est bien pensé, ça marche de suite, ça coûte 100 balles, ça fait vivre une famille de passionnés et le temps que tu te bricoles ton prototype, moi j'arriverais à faire des manuals...

"pourquoi vouloir faire des manuals?"

- la technique du manual permet d'être équilibré sur son vélo, de mieux appréhender les obstacles mais aussi d'avoir une meilleur position sur les appels de sauts. En gros, outre faire le quéqué ça aide beaucoup au pilotage.

Sinon, un truc con pour gagner du temps d'apprentissage, ( qui est expliquer dans la vidéos que j'ai regardé après 2 ou 3 sessions à m'acharner sur la machine), réglez la sangle pour éviter de basculer en arrière mais au-delà de votre point d'équilibre, ensuite vous cabrez jusqu'à être calé sur la sangle et vous allez cherchez votre point d'équilibre en descendant le vélo, c'est plus simple qu'en le cherchant depuis le sol. Une fois que vous maitrisez, alors vous demarrez depuis le sol.

Nota: depuis que j'ai le mien, ils ont refait le design de leur machine.

Sinon, la marque propose tout un tas d'accessoires sympa (rampes d'apprentissages, support vélo etc...), jetez un oeil sur:https://sender-ramps.com


Et n'oubliez pas:

 Il n'y a que deux conduites avec la vie : Ou on la rêve ou on l'accomplit.

Citation de René Char ; Poésies (1907-1988)





Pour qui ?

pour tout ceux qui ont passé l'âge de se taper le cul parterre mais qui veulent quand même arriver un jour à faire un manual ou un wheeling...
8/10

Points forts

-finition
-simple à monter et à utiliser
-progrès rapide

12 commentaires

rafafouel
Statut : Gourou
inscrit le 24/11/13
Stations : 1 avisMatos : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
merci pour ton test ! tu pourrais nous mettre quelques photos supplémentaires de la machine en elle même stp ?
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Le matos a l'air sympa et le test l'est encore plus. Merci !
0
jefride43
Statut : Expert
inscrit le 25/04/08
Merci les gars. Rafafouel qu’est-ce que tu veux comme photos? Il y en a plein sur leur Facebook ou sur leur site mais si tu veux voir un truc précis je peux te la faire.
0
Jfm600

inscrit le 10/05/17
Salut, sympa le test !
Jamais entendu parler de ce genre de truc avant ... Mais c est ce qu' il me faut !
Pourtant , mes collegues de sorties sont envieux de mes " roues arrières " , je les tiens en effet pas mal , le cul sur la selle et je gère constamment au frein arr .
Le problème c est que je sais pas tenir la position des manuals !
C est marrant car j ai à peu près le même âge, et finir le cul par terre , le souffle coupé devant sa gonzesse qui pouffe de rire , ça me fait plus trop marrer non plus...
Merci beaucoup pour le test et la découverte du produit !
0
rafafouel
Statut : Gourou
inscrit le 24/11/13
Stations : 1 avisMatos : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Des photos de la structure et également du système de cales de différentes épaisseurs stp
0
gpepper
Statut : Gourou
inscrit le 09/05/13
Stations : 1 avisMatos : 2 avisPhotos : 2 photos du jour
Blaireau toi-même ! lol ! ;)
0
gpepper
Statut : Gourou
inscrit le 09/05/13
Stations : 1 avisMatos : 2 avisPhotos : 2 photos du jour
Putain je rêve ou c'est un Pornking ?!
0
jefride43
Statut : Expert
inscrit le 25/04/08
Blaireau toi même j’ai pas compris? C’est pas grave. C’est pas’un Pornking c’est un toy4.
0
kentinfdg84

inscrit le 26/11/07
Sympa le test, mais je ne suis pas sur que ça aide vraiment pour tenir un manual "long", même si je doute pas que ça aide sur la technique du tiré, et l'équilibre avant/arrière. Mais par exemple le fait de "lancer" le manual, dans une pente avec de la vitesse en plus change beaucoup par rapport au plat, plus l'équilibre droite/gauche à gérer. Recommencer, réessayer, s'acharner, il n'y a que ça qui marche. Et une fois qu'on c'est bien tapé le cul/dos par terre, ça ne se reproduit plus surtout qu'on s’entraîne sur du goudron au début, hahaha
0
gpepper
Statut : Gourou
inscrit le 09/05/13
Stations : 1 avisMatos : 2 avisPhotos : 2 photos du jour
Je cite:"Oui, mais ça, c'était avant... c'est là qu'intervient Sender Ramps, petite entreprise familiale qui a développé ses produits pour faire progresser leurs enfants vététistes (et les blaireaux comme toi et moi) en toute sécurité et notamment leur manual master machine!"
D'ou le blaireau toi-même vu que tu nous traites de blaireaux. Mais rien de grave, c'était juste un blague, je ne l'ai pas pris pour moi et j'espère que tu ne l'as pas mal pris !
Toy4, punaise... 24 me manque !
0
jefride43
Statut : Expert
inscrit le 25/04/08
Non je l’ai pas mal pris du toit je pensais que c’etais une erreur de post... et viva 24!
0
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
J'avais bien cru reconnaitre un toy... ça fait plaiz, je suis pas le seul à en avoir un :) tu me diras j'approche aussi les 40... c'est la génération dirter des années 2000
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Ice V8 DELUXE 90MM La mécanique à petit prix !
7 /10
Rayden Manta Un garde boue Efficace, évolutif et écologique au look dément !
9 /10
SDG Tellis La Tellis marche et se fait oublier !
8 /10
TP
Apidura Expedition Handlebar Pack Compact Dieu est dans les détails
10 /10
brand-x Ascend II Meilleur rapport qualité-prix pour une TdS externe ?
9 /10
Abus Bordo Alarm Vous pourrez dormir en paix
10 /10
B'Twin Pied d'atelier 500 y'a mieux mais c'est plus encombrant et plus cher
8 /10
BBB SideKick Le Bikepacking pour petit budget
8 /10
BBB Front Fellow Le Bikepacking pour petit budget
8 /10
ORTLIEB Seat-Pack La sacoche de selle Godzilla
8 /10
ORTLIEB Handlebar Taillé pour l'aventure !
8 /10
MAC RIDE mac ride 2018 pour rouler fort avec son enfant comme copilote!
9 /10