Test SKS Rideair

1 test d'accessoires SKS Rideair.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Ça claque!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | Avancé | Lyon
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : La plupart du temps à la maison au sec, une ou deux sortie terrain

La galère de "faire claquer" un tubeless facilement on la connaît tous. Depuis quelques années des constructeurs proposent des réservoir portable pour cela.

Alors j'ai porté mon choix sur de la Deutshqualitat chez SKS. Commandée sur le site Décath', ce sont eux qui ont le meilleur tarif sur ce produit.

De belle facture, ce tanker est un mix alu brossé/plastique/caoutchouc qui semble robuste. Bon point si on doit le transporter, il ne craint pas les coup dans le sens ou tous les éléments sont intégrer, rien ne dépasse au risque de casser si on le jette dans le coffre ou sous un tas d'affaires durant le transport.


Gonflage

On branche sa pompe ou source de gonflage sur l'embout sous le capuchon. Selon la pompe il faudra plus ou moins de temps et de coups de pompe pour arriver au bout des 230psi/ 16 bar de pression dans la bouteille.

Le manomètre est bien lisible pas de problème.


Dégonflage

Pas de problème de dégonflage accidentel, le bouton de dépression est dans un renfoncement et ne dépasse pas.

Pour gonfler sur un embout Presta, il faut d'abord visser l'embout (que l'on trouve coincé dans le capuchon) sur la valve est ensuite visser le flexible Schrader sur l'embout, bon...Une fois le tout visser on peut envoyer la pression!!! Tout d'un coup ou en rafale c'est comme vous voulez le bouton permet de bien doser le gonflage.

Petit désagrément à noter. parfois pour faire claquer un tubeless on démonte l'obus de valve pour envoyer plus d'air. Sur ce compresseur ce n'est pas possible, en effet l'embout ne se visse pas quand il n'y a pas l'obus. J'ai bien essayé quand même mais alors trop de fuite et en plus il faut le tenir en même temps que l'ont envoie la pression, pas top.


Conclusion, mon avis

A part ça pas de soucis ce petit compresseur fais bien le taf. Et si il faut parfois s'y reprendre deux fois (deux gonflage) pour bien faire claquer, l'achat du SKS rideair est vraiment utile pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker un gros compresseur à la maison.

Utile aussi pour ceux qui hésite encore à bricoler un extincteur, ou la fameuse bouteille de Coca..je ne remet pas en doute l'efficacité de ces système mais pour 40€ ce système est intéressant et remplit parfaitement ça fonction. Portable, peu encombrant, permet de faire claquer un tubeless mais gagnerai à avoir une tête de gonflage plus performante que ce flexible plus embout.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherche un compresseur portable au bon rapport qualité prix
7/10

Points forts

Robuste, simple et grosse capacité de pression, prix par rapport à certzins

Points faibles

Embout à visser un peu galère

5 commentaires

Indé-Si
Statut : Expert
inscrit le 09/08/17
Matos : 4 avis
Je comprend toujours pas à quoi servent ces trucs...
0
Benjamin Jean-prost
Statut : Expert
inscrit le 22/05/13
Stations : 3 avis
Vraiment? Tu met de l'air sous pression et tu le relâche quand tu en à besoin! Comme une cuve de compresseur mais en plus petit
0
Indé-Si
Statut : Expert
inscrit le 09/08/17
Matos : 4 avis
C'est juste que j'ai toujours monté mes pneus à la pompe à pied.

C'est pour ça que je comprend toujours pas l'utilité malheureusement...
0
Benjamin Jean-prost
Statut : Expert
inscrit le 22/05/13
Stations : 3 avis
Ouais ok j'avais un peu lu de travers. Honnêtement ça ne marche pas toujours forcément même avec une bonne pompe à pied. Avec ça aucun pneu ne résiste!
0
razgriz65
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
en effet ca depend des couples pneu/jantes, mais pour certains, avec la pompe a pied ca releve du miracle
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire