Test X-Tools clé dynamométrique 2020

1 test X-Tools clé dynamométrique.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Que demande le peuple ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 76kg | Avancé | Venelles
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : utilisation intensive

Points forts

Qualité de fabrication
Prix
facilité d'utilisation
maintien des embouts

Points faibles

aucun !


          Déjà charmé par le pied d’atelier X-tools de part son prix abordable et sa qualité de fabrication très correcte, et toujours dans un contexte de convalescence et de confinement, je me suis laissé tenté par une clé dynamométrique de la même marque.

          Bien qu’ayant toujours entretenu mes vélos sans en utiliser, l’achat de m’a première monture neuve m’a convaincu !


Premier Aperçu


          En termes de prix, cette clé se retrouve bien en dessous de celles de marques connues que l’on peut retrouver en ligne ou en magasin. Effectivement, pour une trentaine d’euros, on ne perd pas grand-chose à tenter le coup ! Après quelques recherches, on se rend tout de même compte que c’est un modèle générique stické X-tools.

          La clé recouvre une plage de 2 à 24Nm réversibles (bien qu’il ne soit absolument pas recommandé de démonter un vélo à la clef dynamométrique), ce qui représente la quasi-totalité des serrages d’un vélo ! On retrouve au total 9 embouts que sont :

  • Hexagonal 3/4/5/6/8 et 10mm
  • Hexagonal 5mm allongé
  • Torx T20/T25 et T30


En utilisation


          L’utilisation de la clef Xtools est bien évidemment très simple et similaire à celles d’autres marques. Le choix du couple se fait simplement en tournant la poignée tandis que le choix du sens de serrage se fait à l’aide d’un petit levier.

          Le positionnement des douilles et embouts sur la clé se fait sans forcer, et ceux-là sont très bien maintenus à l’aide d’un ergot autobloquant. Un extracteur est inclus au dos de la clef, très pratique lorsque l’autre main est occupée à tenir un composant par exemple !

          Après un mois d’utilisation intensive, les embouts ne sont absolument pas marqués et aucun jeu anormal n’est à déplorer ! De plus, il s’avère que la boîte de rangement est réellement pratique lorsque l’on trimballe ses outils sur les spots de ride, et elle est plutôt robuste !


Conclusion


          Cette clé dynamo a tout pour plaire, de par son prix et sa qualité de fabrication, tout comme le pied d’atelier de la même marque !

          Elle représente un très bon investissement pour ceux qui souhaitent entretenir « proprement » leur monture sans dépenser une fortune.

Pour qui ?

tous les riders souhaitant s'occuper avec munition de leur monture
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire