Test X-Tools prep stand 2020

1 test X-Tools prep stand.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un bon investissement !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 76kg | Avancé | Venelles
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : 1 mois en appartement, pour des vtt et vélos de route

Points forts

le prix
la robustesse
l'ergonomie

Points faibles

la longueur du bras

préambule


          Quoi de mieux qu’une période de convalescence (qui de plus tombe pendant le confinement national) pour prendre soin de sa monture et investir dans du matos autre que de beaux périphs’ chromés et embouts de valves tunning ? rien !

          Logeant en appartement, je n’avais pas la place pour installer un pied d’atelier classique, bien trop encombrant. De plus, le bas prix du X-tools Prep Stand a su me conquérir ! acheté à peine plus de 30€ en ligne, je ne m’attendais pas à des miracles, mais à première vue, au déballage, on a un produit relativement bien fini, qui parait robuste ! Mais, qu’en est-il réellement ?

          Je vais donc vous donner mon ressenti sur un pied d’atelier plutôt abordable après un mois d’utilisation pour un enduro et un vélo de route.


En utilisation


          Avant même de monter le pied, j’ai remarqué que la longueur du bras (surement pour des raisons de résistance / bras de levier trop important) n’était pas énorme, et j’ai décidé de créer une rallonge à partir d’une planche de bois, directement fixée sur l’établi. Cela permet aux pédales d’éviter de taper contre les pieds de celui-ci !

          Les deux leviers de serrage sont très ergonomiques, et très fluides en manipulation : il n’y a jamais besoin de forcer pour bouger ou resserrer le vélo en place ! De plus, des « mâchoires » en silicone ont été ajoutées pour éviter toute dégradation sur nos montures.

          En utilisation, il est très pratique : on peut incliner le vélo à 360°, les dentures de blocage sur l’axe de rotation sont assez robustes pour tenir ! attention tout de même à ne pas trop forcer lorsque le vélo est à la verticale…


Conclusion


          En conclusion, je n’ai pas grand-chose à redire, si ce n’est que la conception pourrait être revue pour allonger le bras ! Je suis très satisfait de cet achat, vraiment utile et adapté à mon utilisation en appartement.

          Après un mois de mécanique quotidienne, c’est un outil qui change la vie ! je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de ça pendant plusieurs années…

          Alors que vous soyez débutant ou confirmé, si vous ne disposez-pas d’une salle immense dédiée au vélo, foncez !

Pour qui ?

pour les débutants et confirmés ne disposant pas de la place nécessaire pour un pied d'atelier classique
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire