Test GoPro hero 4 silver édition

1 test GoPro hero 4 silver édition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une bonne qualité et pratique avec son écran LCD

Profil du testeur : 17 ans | m | Avancé | Narbonne
Acheté : en magasin
Conditions du test : De la poussière à la neige sur une durée de 1 an

Points forts

Écran LCD, beaucoup de résolutions disponibles, WiFi

Points faibles

Le son gommé dans le caisson, débit d'image faible sur les hautes résolution (2.7k et 4k)

Tout commence lors d'une bonne grosse bûche de quelques mètres dans laquelle le caisson mon ancienne GoPro Hero+LCD se sectionne au niveau des pâtes de fixations. Et là gros problème puisque avec ce modèle-ci, il n'y a pas la possibilité de retirer la caméra du caisson. 

Heureusement pour moi ça passe en garantie et GoPro m'envoi alors une Hero 4 silver édition en remplacement puisque ce modèle est également doté d'un écran LCD. 

Après quelques années de bons et loyaux services voici mon retour sur ma GoPro Hero 4 silver édition:


J'utilise ma caméra pour filmer mes rides en enduro tout comme les sessions en station DH. Pour ce qui est des paramètres que j'utilise, je filme en 1080p 60ips en mode SuperView (grand angle) et je la positionne à l'abri sous la visière où l'on a selon moi le rendu le plus immersif. Pour ce qui est des autres options de définition je vous laisse vous diriger vers le site officiel de GoPro qui seront bien plus compétant sur le sujet que moi. 


Au niveau du son, il est plutôt bon mais lorsque que la caméra est dans son caisson étanche, il est un peu gommé et moins naturel. Pour améliorer la qualité sonore, j'utilise le frame gopro et un windslayer (mousse qui permet d'atténuer le bruit du vent) et le rendu est plutôt bon ! 


Le modèle est équipé d'un écran LCD qui est pour moi très utile que se soit pour régler le positionnement de la caméra, se déplacer dans les paramètres et visualiser les rushs vidéo que l'on vient de filmer sur l'écran ou sur l'application GoPro pour mobile grâce à l'option WiFi. 

Pour pouvoir filmer sans avoir peur d'être à sec de de batterie, j'en ai commandé des génériques sur Amazon qui marche tout aussi bien que les officielles. 


En conclusion c'est une caméra très pratique (bien que ne ne soit pas le dernier modèle) grâce à son écran LCD. Elle permet de filmer jusqu'en 4K mais avec un débit d'image par seconde un peu limite pour une pratique comme le VTT. Cependant il faut prévoir quelques petits achat pour avoir un meilleur rendu sonore et une autonomie élevée. 

Pour ceux et celles qui souhaitent voir le rendu de la caméra, je vous laisse aller voir sur YouTube: Vincent Azais 

Pour qui ?

Pour des riders qui souhaitent filmer leurs sessions en caméra embarqué avec un bon rendu vidéo sans devoir payer une fortune pour les derniers modèles de la marque
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire