Test GoPro Hero5 Session

6 tests GoPro Hero5 Session.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
antho157

Super camera qui prend pas de place

Profil du testeur : 14 ans | 1,75m | 45kg | Avancé | Peille
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : une après-midi un peu boueuse

Points forts

super qualité d'image et stabilisateur

Points faibles

peu d’accessoirement vendus avec

De manière générale c’est la même action cam que la GoPro Hero 4 Session mais en un peu mieux. Ainsi, le design est identique à la version GoPro Hero 4 Session actuelle, la batterie est toujours inamovible (1h30 d’autonomie), la lentille ne semble toujours pas hydrophobe, etc. Rien de nouveau donc. L’ergonomie est la même : pas d’écran (à part un mini écran LCD monochrome indiquant le niveau de la batterie, la place sur la SD et quelques autres informations de base)… Pour les réglages il faut les faire via l’application smartphone, avant le début de l’enregistrement.

L’action cam GoPro Hero 5 Session est étanche jusqu’à 10 mètres et compatible avec le drone GoPro Karma.

Autre « petit » détail mais qui a son importance, la GoPro Hero 5 Session propose désormais une prise USB-C à la place d’une USB classique. C’est un plus pour recharger plus rapidement la caméra mais aussi pour l’ergonomie.

Quant à l’autonomie elle est « étonnante » car la GoPro Hero 4 Session a une batterie de 1 030 mAh alors que ce nouveau modèle GoPro Hero 5 Session du 1 000 mAh. Ce qui diminue un peu l’autonomie.


La grande nouveauté c’est la possibilité d’enregistrer en 4K ou en 2,7K mais seulement en 30fps (full HD en 120fps). La GoPro Hero 5 Session passe d’un capteur 12 megapixels à un de 10 (par contre l’action cam GoPro Hero 5 Black est toujours en 12 mpx). Un des soucis de cette action cam est son stabilisateur qui n’est qu’électronique hélas (comme sur la plupart des smartphones). De plus, nous n’avons pas réussi à utiliser le stabilisateur numérique en filmant en 4K. A noter que sur la version GoPro Hero 4 Session, la marque justifiée l’absence de 4K à cause de la chaleur que cela causerait…

Nos scénarios de test en basse lumière et nuit montrent que la GoPro Hero 5 Session n’est pas optimisée pour… Oubliez donc les scènes de nuit, sous peine de de voir une sorte de voile rouge devant.

Au final, la qualité vidéo de cette action cam est identique à la version Hero 4 Session (mise à part la 4K).


Pour qui ?

tous les rider
9/10

commentaires

1 commentaire

26in.fr
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Salut Antho157.
Merci d'avoir pris le temps de poster cet avis. Cependant il reste très (trop) succinct. Nous sommes surs que tu as davantage de choses à raconter à propos de cette caméra (quels types de support tu as reçu, où est-ce que tu l'as fixée, est ce que les batteries tiennent bien ? ...). Tu pourrais aussi mettre un lien vers une ou l'autre vidéo que tu as produite avec cette caméra, que les lecteurs puissent se rendre compte de la qualité d'image.

Si tu as besoin d'aide : http://www.26in.fr/news/46208-comment-ecrire-un-avis-matos-.html

Merci !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire