Test GoPro Hero5 Session

7 tests GoPro Hero5 Session.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
SCMTB84

Petit mais costaud

Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 74kg | Avancé | Cairanne
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, en conditions VTT

Points forts

Stabilisation

Points faibles

Autonomie de la batterie

J'ai acheté une Gopro Hero5 Session il y a deux ans. Très très satisfait sur la qualité du rendu en HD et 4K. La manipulation se faisant avec deux boutons reste des plus simple et permet une prise en main très rapide. Le mode photo, rafale est un plus même si j'avoue ne pas trop l'utiliser. Quand je compare les vidéos avec des modèle plus anciens, on peut dire que le stabilisateur (même si ce n'est pas un stabilisateur complet) joue déjà un rôle non négligeable dans la qualité de l'image et le rendu.

Les points négatifs seraient :

- Autonomie de la batterie qui diminue dans le temps. Comme toutes les batteries... Mais ici sur la Hero5 Session elle n'est pas dissociable comme sa sœur Hero5 Black. Le câble avec branchement sur la batterie externe peut s’avérer nécessaire si on se sent un grand cinéaste aux prises de vues longues !

-  En l'absence d'une carte micro SD à très haut débit l'utilisation du mode 4K n'est pas possible. L'investissement de cette petite carte est donc important.

- J'ai décidé d'acheter un stabilisateur en plus afin d'améliorer la qualité du rendu. Il ne faut pas oublier de commander les kits d'adaptation.


Pour conclure, je ne changerai pas de caméra pour une autre marque. De plus les logiciels sous Ipad pour les montages vidéos sont au top et ultra rapides (Quick, Capture). Bravo aux concepteurs. Depuis je ne fais plus de photos mais que des vidéos en famille et bien sur pour mes sorties VTT (SCMTB84)


Pour qui ?

Tous, même pour une utilisation familiale
9/10

commentaires

2 commentaires
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut !
merci d'avoir pris le temps pour rédiger ton test :) Mais il manquerait quelques photos de la go pro une fois fixée sur ... ton casque, sur le guidon ? Comment as-tu fixée celle-ci ? La stabilité joue beaucoup en fonction des outils et endroits de fixation utilisés.
0
SCMTB84

inscrit le 17/04/18
Je porte la gopro avec un harnais de poitrine (cf mes vidéos sous ma chaîne scmtb84). Là stabilisation montre ces limites surtout en fonction de la luminosité. Le reste du temps c est bien suffisant ????
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire