Test Smith Forefront 2016

6 tests Smith Forefront.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
DrBoulon Gogo

Un style champignon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,86m | 75kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Le casque a été utilisé par tous les temps, sous la pluie son système de paille protège mieux. En été je dirais par contre que cette technologie procure un surplus de chaleur par rapport à des casques avec de grandes ouvertures.

Points forts

Son design ! Pour ma part en tous cas.

Points faibles

Le système pour maintenir le masque avec l'élastique est à monter soit même avec deux plots plastique collés par du double face. J'en ai perdu un...

J'utilise ce casque depuis un an. Le design m'a attiré, et sa couleur noir mat est pile poil raccord avec mon vélo. Avant de le choisir j'avais pu testé le forefront au Vélovert festival en 2015. À l'époque mon ressenti était qu'il tenait chaud, roulant en vttae ce défaut à disparu pour moi, il en faut des bornes avant que je sue comme dans le Vercors. 

Bref passer ce point négatif, Smith nous livre un casque sympa qui change de l'ordinaire. On peut porter masque avec, il descend bien sur la nuque mais n'est pas le meilleur dans cette catégorie. Depuis quelques temps je me suis mis à rouler en nocturne, dans ces conditions le must est d'avoir une lampe sur la tête, je n'ai pas fait encore l'acquisition de l'adaptateur GoPro vendu par Smith, mais le pas de vis prévu me permet des bidouilles à ma sauce. Je dis bidouille car la structure en paille est gênante pour passer les éléments fournit par ma lampe de tête. Un peu bricolo j'ai résolu le problème en me servant des ces tubes de paille, cela m'a aussi servit pour une sortie le soir d'Halloween....on peut y mettre plein de choses sur ce casque. 

Question protection le casque à pris deux bonnes buches . Le premier coup j'ai taper sur un caillou et le casque a bien joué son rôle, il est resté intact et n'a pas bougé sur la tête, la deuxième fois les conditions étaient quasi identique mais la vitesse plus élevée, le casque à un poc.

Le noir mat ne marque pas trop je trouve vu les coups de branches ou ou autres. Concernant les mousses, au bout d'un an elle son un peu raplapla. La visière à sauté une fois après une chute, j'ai pu la replacer facilement. J'ai perdu par contre le plot plastique qui retiens l'élastique pour le masque...

Bref depuis un an ce casque a souffert il a été efficace à chaque instant et son galbe le convient parfaitement. 

Pour qui ?

Pour les fans de Mario...je ne sais pas pourquoi mais ce casque me fait penser au champignon de Mario BROS. Alors ils rouler dans les singles version Mario kart, n'hésitez pas.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire