Test Urge Drift

16 tests Urge Drift.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Confortable, robuste. Un bon outil de protection.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,63m | Débutant | Lengronne
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : Tout type de météo, entre -15°C et 35°C. Enduro, DH, Exploration

Points forts

[+] Son poid (plutôt léger)
[+] Sa peinture résistante
[+] Le confort

Points faibles

[-] Son aération (qui est un peu limite au dessus de 20-25°C).
[-] L'attache de la sangle en plastique (pas conseillé pour les riders engagé)

Introduction (et détails): Pour ce casque URGE - Drift, j'ai relevé plusieurs détails, positif comme négatif. Tout d'abord, je débute dans la pratique VTT (Dh, enduro). C'est donc le casque URGE - Drift que j'ai sélectionné pour mon premier casque intégral. Malheureusement, je ne sais pas de quelle année il est, mais je vous ai posté une photo de mon model (couleur gris).

Déballage: Le casque est livré dans une grosse boite en carton avec une housse de transport. La housse est en tissu souple, elle est juste là pour éviter qu’il ne prenne de la poussière. N'ayant pas de comparatif, je ne serais vous dire si c'est bien pour un casque de se prix.

Essayage: Pour la taille que j'utilise, c'est du XS, et il me vas plutôt bien (en plus des lunettes). Les mousses ne compriment pas (le front, les oreilles). Il ne gênent pas les mouvement (gauche/droite, haut/bas). Le système de fixation est une attache dite "basique", en plastique. La visière est réglable facilement grâce a une grosse visse. La sangle en laine noire, est agréable et ne gêne pas le confort.

Caméra (GoPro): Aucun endroit pour fixer la caméra prévu par le constructeur, vous devez donc placez vous même les attache. La visière étant trouer, la fixation d'un camera sous la visière est impossible. Vous pouvez donc la placez sur le haut du casque, ou sur un coter. 
Personnellement; ma caméra est fixé sur le haut du casque, et tient bien. La prise au vent est plus importante mais reste supportable.

Sur le terrain: Le casque enfilé, aucune pression ressenti. Il est confortable (à mon gout). Sur les longues sorties; la température ambiante est agréable. À partir de 20°C - 25°C, la température devient insupportable, et on ressens la besoin d'enlever le casque (je pense que c'est normal). Le poids étant assez léger, nous pouvons le garder facilement (monter, descente, urbain, dh, enduro, etc).

Usure: Avec +6 mois d'utilisation, le casque est en bonne état, la peinture est pas dé-coloriser. Malgré des chutes impressionnantes. La sangle se desserre à force, mais facile a "régler". Quand à la visière malgré les chutes, elle est toujours en 1 morceau, et toujours autant efficace.


Conclusion: C'est un casque agréable (par sa légèreté et sa maniabilité), pour une pratique de [petite] descente, enduro, c'est conseille. 

Pour qui ?

À tout les débutant, mais aussi les professionnel, les prix sont abordables.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire