Test Urge Drift 2017

16 tests Urge Drift.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nicolai180DH

Entrée de gamme correcte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : De la pluie au soleil, avec des températures allant de 0 à 25 degrés . Le tout pendant près d'un an quasiment tous les jours .
  • Préambule :

Il y a plus d'un an , j'ai commencé à vouloir faire un peu de bike park ( des sauts surtout)

Impossible pour moi de faire du bike park avec un petit casque jet … il me fallait donc un casque intégral pas trop cher ( et oui … l'achat d'un gros vélo + celui de l’équipement revient vite très cher)

Ayant quasiment mis tout mon budget dans le vélo en lui-même, j'avais juste le budget pour un petit casque ( 80/100 euros max)

Après quelques recherches, mon choix c'est porter sur le Urge Drift blanc 2017 proposé au prix de 80 euros .

Pas cher, pas trop moche … j’achète !

  • Unbonxing :

Casque commandé sur un site Français que tout le monde connaît . Trois jours plus tard , le casque était dans le salon .

Place au déballage ,                                                                                                                                                             Une Une fois le carton ouvert, une housse blanche avec à l’intérieur le fameux casque .

Et bonne surprise, deux plaques de stickers URGE , et des notices ...                                                                                       Pour un casque à 80 euros, c'est plutôt pas mal , mais pas ouf non plus . 

  • Confort :

Cet Urge drift est bien confortable, on se sent bien avec !

Il est agréable à porter par des températures inférieures à 20 degrés . En dessus de 20 degrés, ont à vite très chaud et donc on transpire beaucoup trop .

Ce casque est uniquement adapté à la descente , impossible de monter plus de 5 min avec celui-ci sur la tête … on ne respire pas super bien !

  • Qualité de la peinture/finitions :

Au vu de sa couleur blanche , le casque marque assez facilement quand on tape une branche ou autres .                           Mais après un coup de chiffon humide les traces s'en vont, laissant quelque fois place à des griffures plus ou moins visibles .

Côté finitions, les alvéoles d'aérations sont sur certaines mal «former », il reste des petits bouts de plastique .

Bon on est sur un casque d'entrée de gamme, il ne faut pas l'oublier … mais en dehors de ça la finition est plutôt bonne !

  • Visière :

la visière est sans doute le gros point fort du casque, elle n'est pas rigide !

C'est une sorte de plastique mou en fait, super pratique je trouve car ça évite de se retrouver sans visière après une chute …                                                                                                                                                                                          Celle-ci et réglable via trois vis, je n'ai pas toucher au réglage d'origine . En effet il me convenait parfaitement

  • Et la protection dans tout ça ?

Quelques chutes à son actif dont deux "grosses";

La première, un drop où j'ai essayé de tirer comme un bourrin pour viser une récep "naturelle" 

Mais je suis parti sur le côté droit pour finir ma course sur des pierres, toujours sur le côté droit mais la tête la première .

Bilan : De multiples brûlures partout le coté droit et un traumatisme crânien , la chute était assez drôle violente, je pense donc que le casque ma bien protégé pour cette chute !

La deuxième, lors d'une descente sur un trail que je ne connaissais pas, à la sortie d'un virage plutôt rapide, une pente assez raide juste après, un arbre coucher au milieu à hauteur de tête …                                                                               J'ai bien évidemment tapé celui-ci de pleine face .

Bilan : Un masque cassé, la mentonnière n'a pas bougé ! Vraiment surpris car là aussi la chute était plutôt idiote violente … un léger mal de tête quand même , mais rien de plus au niveau de ma tête !

  • Conclusion :

Pour conclure , ce casque est vraiment top pour débuter , il ne permet pas de pédaler sérieusement de par ses aérations peu efficaces, sans doute du fait qu'il n'est pas adapté à de l'enduro par exemple .

Néanmoins, après pas mal de chute en sa compagnie, je suis en recherche de son futur remplaçant .                                   Je pense qu'un casque d'entre de gamme perd son "peu" d'efficacité après une bonne chute .

Ce Urge et donc un bon casque pour commencer dans le monde du DH, il est je pense pas adapté à une utilisation vraiment « engagée » car cela reste un casque entrée de gamme !

Je le conseille fortement au débutant et aux petits budgets .

Me voilà donc en recherche d'un nouveau casque, plus haut de gamme cette fois-ci !

Pour qui ?

Je conseille ce produit aux débutants ayant un petit budget pour un casque intégral
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Rapport qualité-prix,
La visière "souple",
Les stickers livrés avec .

Points faibles

Aérations par top,
Marque facilement,

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire