Test Urge Trailhead 2018

7 tests Urge Trailhead.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Super Seb

Bon casque pour l'Enduro ou la Rando engagée à prix mini

Profil du testeur : 40 ans | 1,88m | 88kg | Avancé
Conditions du test : Rando par temps froids sur terrain sec et sur neige
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Urge - Trailhead

J'ai eu la chance d'être sélectionné pour le test de ce casque grâce au tests privés 26in

Première impression:

Au premier contact la casque est bien fini, le style est plus classique que d'autre casque Urge mais reste sympa et original.

Coté finition j'ai bien aimé les bords intérieurs du casque qui sont plastifié alors que sur d'autre haut de gamme le polystyrène est apparent. Le réglage occipital est simple et efficace, les sangles classiques.

Il n'y a pas de jeux de mousse de rechange mais pour le prix ça se comprend.

Seul la visière semble un peu fragile et pas réglable.

En Action:

Une fois sur la tête le réglage est simple efficace, il suffit d'ajuster la sangle une fois puis on juste serrer la molette occipital.

Sur le terrain il est assez confortable, il reste bien en place et se fait oublier sauf peut-être au niveau des branches des lunettes ou il y a un peu de gêne.

Il parait aéré mais j'ai pas pu le tester par forte chaleur en cette saison, mais j'ai quand même eux de bonne sué avec lui et la transpiration a tendance à couler dans les yeux. Il faudrait le tester par des températures plus élevées pour voir comment il se comporte.

Au final:

Même si j'ai pas pu faire beaucoup de sortie en ces condition hivernal, je trouve ce casque très bien fini et agréable à porter et je continuerais l'utiliser en alternance avec mon Mavic Crossmax Pro et mon Fox Metah qui sont 2 fois plus cher.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherche un casque à prix raisonnable
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Rapport qualité prix

Points faibles

Transpiration sur le front qui coule dans les yeux

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire