Test Urge Trailhead 2019

7 tests Urge Trailhead.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ugoV4.2

Un bon casque pas cher ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Champniers
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, forte chaleurs

                                                        TEST CASQUE URGE TRAILHEAD

Le choix d’un casque n’est jamais chose facile ! Tellement de paramètres peuvent influencer notre choix. Entre le fait de vouloir un casque « stylé » pour attirer le regard des filles sur insta ( quoi que en général casque stylé ou pas quand elles voient votre gueule à l’arrivée d’une spéciale bien boueuse en général elles font demi - tour ;) mais aussi en trouver un qui te protège le plus possible le peu de neurones qu’ils te reste ( je rigole ), en général après tu te retrouve en interdit banquaire !

Mais alors que valent les casques entrée de gamme ?

Tout d’abord c’est sur ce marché que se positionne la marque urge avec son modèle TrailHead.

Un casque qui possède un look ne sortant pas de l’ordinaire mais qui conviendra au plus grand nombre.

Que vaut t’il sur le terrain vous allez me dire ? C’est un casque qui n’a pas le confort d’un Troy Lee ( ou autres ) certes, mais qui reste tout de même convenable. Cela semble être du aux mousses … Le serrage se fait par l’intermédiaire d’une mollette occipitale, contrairement à d’autres personnes qui ont pu noter un problème de desserrage lors forts mouvements de tête je n’en ai pas fait l’expérience. En revanche là ou j’en rejoint certains c’est au niveau de problème de la vision ! La visière, qui n’est pas réglable, est trop basse et gène le haut de la vision. Et cela peut s’avérer vraiment très perturbant …

Au niveau de la protection ce casque ne descend pas très bas au niveau de l’arrière de la tête mais cela semble correct, quand à sa résistance aux chocs je n’ai pas encore tapé la tête réellement avec mais on fait confiance aux homologations.

Conclusion, peut on réellement en demander plus pour son prix de 60 euros ? Je ne pense pas, la marque à certes du faire des concessions ( notamment au niveau du confort ) mais cela reste un très bon casque qui conviendra parfaitement aux budgets les plus modestes ! ( destiné à une pratique xc/trail/enduro )

Bon ride à vous !

Pour qui ?

C'est un casque qui conviendra à tous les pratiquants d'enduro / all moutain
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Prix
Look

Points faibles

Confort
Visière

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire