Test Uyn Cycling Light 2020

1 test Uyn Cycling Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
danielbat

Une respirabilité maximale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : estivales

Points forts

Respirabilité
Tenue du pied
anti-odeurs

Points faibles

Le blanc c'est salissant
peu adapté au VTT DH et Freeride

Une petite histoire sur la marque déjà, UYN (Unleash your nature) est une marque italienne datant de 1950 et concevant des produits ultra techniques en textile.

Ils développent des produits pour les sports d'hiver, le running ou le cyclisme.

J'ai l'occasion de tester des produits de la marque et on va commencer par ces chaussettes.

La première chose surprenante dès que l'on les portent, c'est la structure de la chaussette. Elle est composée de multiples canaux de maintien et de ventilation avec des répartitions stratégiques pour épouser au mieux le pied.

J'ai testé ce produit en VTT, en voyage avec des chaussures pour pédales plates dans des conditions estivales.

La ventilation et respirabilité : C'est simple, si vous cherchez un maximum de respirabilité, vous avez un des meilleurs produit sur le marché. Sur des journées chaudes, elle reste ultra ventilé et un séchage ultra rapide, vraiment top ! On ne ressent aucune gêne et aucun étouffement, c'est vraiment agréable sur de longues sorties.

Le maintien : on a l'impression d'avoir une seconde peau, tout est bien articulé pour laisser de la liberté de mouvement, vraiment top. On retrouve des bandes bien placées pour une tenue supérieure.

Le confort : je n'ai eu aucune irritation, j'ai toujours été bien dedans, aucun frottement, très légères, bref un confort optimal.

Les renforts : On en trouve sur le talon pour amortir au mieux, mais c'est tout. C'est une chaussette de route et pas de VTT (j'aurai l'occasion de vous parler des chaussettes VTT sur d'autres tests). En gros pour les amateurs de Freeride ou DH, ce n'est pas pour vous !

Et bien sûr, on en arrive au test ultime, l'odeur ???

On ne pue pas des pieds avec ces chaussettes !!! Sauf bien sûr, si vous roulez 3 jours et que vous ne quittez jamais vos chaussettes !

Bref, on va pas passer plus de temps sur une chaussette mais vraiment sa respirabilité est hors norme par rapport à la concurrence !


Pour qui ?

Rando, XC, All mountain, route
9/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire