Test ONEAL Wingman 2020

1 test ONEAL Wingman.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Crabouilles

Top qualité, top design, top confort, mais avec un bémol quand même

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,71m | 59kg | Avancé | Waldwisse
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : automne, hiver, humide, boue

Points forts

design, qualité, confort

Points faibles

se détendent sur la durée
Hello tout le monde,


Adepte du MTB depuis ... oulala... 30 ans au moins, et étant une fille, je suis ravie de l'évolution des vêtements et le tournant fun qu'ils ont pris. J'ai toujours roulé en court, il faut vraiment qu'il fasse hyper froid pour mettre du long. Par contre, étant donné ma région, humide et froide, des forêts, je me suis équipée de nombreuses chaussettes hautes qui me protègent des tiques que nous avons ici par milliers, ainsi que des égratignures.


J'ai fini par tomber sur Oneal que je connaissais de la moto. D'où ce test.


Marque: Oneal

Modèle: Wingman

Couleurs: flashy, rouge, bleu, noir, jaune, bref un  peu de tout. Avec le temps, rien n'a bougé donc parfait.

Confort: Le top je dois dire. Elles sont très agréables, douces avec un très bon niveau de confort. Attention tout de même, comme elles sont épaisses, si vous roulez en click rigides comme moi, elles ont tendance à prendre de la place et "bourrer" un peu. Pas au début mais à la longue quand elles se détendent. Je les conseille donc avec des chaussures style baskets ou pour pédales plates qui sont plus larges.

Design: Je les trouve top belles. J'en ai plusieurs, des roses, des bleues, des rogolotes. Honnêtement, c'est comme pour le Buffs, on voit qu'ils se font plaisir à les créer et qu'il y en a pour tous les goûts. Donc, celles-ci ont une grosse étoile sur le devant et des drapeaux à damiers sur le devant et le milieu des chaussettes. Et sur les mollets, une magnifique bouche de requin, toutes dents dehors. Rhhhhaaaaa....

Matière: 80% Acrylique - 15% Polyamide - 5% Élasthanne

Respirabilité: Chaussettes typées automne et hiver pour ne pas transpirer sinon elles sont trop chaudes. Du coup, bonne sensation, elles ne se mouillent pas... sauf dans les flaques;-) Visiblement la matière est respirante.

Elasticité: C'est le bémol du test. Elles se sont détendues. Elles tiennent toujours, ne tombent pas mais l'élasticité ne joue plus trop son effet. Elles font hyper lâches, c'est pas toujours joli, alors que si j'ai acheté ces chaussettes et avec ce design, c'est pour que ca claque et non que ca soit détendu et pas top esthétique.... sinon j'aurais pris des chaussettes de foot ;-) lol

Heureusement il y a des renforts élastiques au centre du pied pour ne pas qu'elles bougent et au niveau des chevilles. Ca, ca fonctionne vraiment bien. Les chaussettes restent en place.

Renforts: De légers renforts aux talons et aux orteils pour protéger des échauffements.

Qualité générale: Alors oui pour tout, moyen pour le côté distendu sur la durée.

Taille: Chaussettes hautes, facilement jusqu'aux genoux.


Les prochaines? Certainement avec tes têtes de mort, genre les X-Ray ou les Tophat ou encore les Crossbones.


Voilà, bons rides à vous tous!

Pour qui ?

de préférence avec des chaussures sans click
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire