Test Fox 8 BLACK

1 test Fox 8 BLACK.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride4ever73

Tu as de beaux pieds tu sais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 68kg | Expert | Ugine
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : Chaud Froid Montagne Forêt

Points forts

Qualité prix
Look
Confort
Maintient

Points faibles

Peut être qu'elles pourraient monter un peu plus haut encore...mais c'est vraiment pour trouver un point faibles !

Quoi de mieux pour être à l'aise dans ces chaussures, que des bonnes chaussettes ? Hey ben rien ! Avec cette paire FOX .... vos pieds vont vous dire "merci mon petit" !

Début de saison 2019, je recherchais des chaussettes pour ma pratique de l'Enduro, en forêt et sur des trails de montagne.

Il me fallait un modèle qui remonte assez haut sur le mollet pour un minimum de protection, et qui apporte du confort lors des phases de pédalage et de marche, sur de

longue ou courte durée.

Parmi toutes sortes de modèle différent, j'ai trouvé la paire FOX 8 BLACK, pour environ 16€ sur internet.

Ces chaussettes présentaient sur le papier, tout ce que je recherchais:

1. Look sympa

2. Remonte assez les mollets

3. Mesh respirant pour une bonne aération

4. Coutures intérieur au niveau des orteils plates, pour encore plus de confort

5. Bonne protection au niveau de la plante plantaire et des orteils, pour également un max de confort

Allez, c'est parti pour le test !



RÉCEPTION


J'ai opté pour une taille 43-46, mesurant du 43. Donc dès la réception, j'essaye le modèle pour vérifier la taille. Celles-ci me vont parfaitement, pas de surprise !

Le confort et la tenue du pied m'ont tout de suite marqué. C'est le 1er truc que je me suis dit "Whaou on est trop bien dedans!" je sais c'est peut être un peu trop pour des chaussettes...mais oui sérieusement, le pied et les orteils sont vraiment bien enveloppé et la matière est assez épaisse.

Le modèle monte suffisamment haut sur les mollets, et l'élasticité est très bonne. Elles serrent assez pour ne pas descendre, mais pas trop non plus, pour un très bon maintient lors des phases de pédalage. Bon compromis donc entre maintient et confort.

Les coutures plates ne se font vraiment pas ressentir, la fabrication est très bien faite, bon point niveau qualité, rien à dire !

Niveau design, l'écriture FOX blanche à l'arrière des chaussettes, offrent un beau look, simple et sobre.



SUR LE TERRAIN


Qui dit descente, dis aussi montée ! C'est pour ça qu'il me faut un modèle très confortable.

Lors des phases de portage ou de poussage..., le confort est vraiment au rendez vous ! J'ai porté le modèle tout l'été, avec des conditions bien chaudes, et elles ont très bien résisté, même après plusieurs lavage, pas d'odeur de pied désagréable et d'usure des coutures !

En mode pédalage intensif, idem, la plante plantaire est vraiment bien protégée, les orteils bien maintenus, et celles-ci restent très bien en place sur les mollets.

L'aération du pied est efficace grâce au mesh pour offrir une très bonne aération. Cela est efficace également pour le séchage du pied lorsque l'on retire les chaussures. Elles sèchent vraiment vite.

En descente, rien à redire, le maintient reste très bon grâce à son élasticité, la protection sur le mollet est efficace pour contrer les petits branchages, épines et autres..., et niveau usure, pas de trou à déclarer après une saison d'utilisation. 

Que ce soit à l'extérieur ou l'intérieur de la chaussure, la matière et les coutures résistent très bien à l'utilisation.



CONCLUSION


Ce modèle est vraiment polyvalent et son rapport qualité prix et imbattable !

On peut très bien les porter en mode détente, ou bien pour marcher et rouler pendant des heures.

Très bon confort, bonne résistance, pas d'odeur du tissu, beau design, bonne tenue de la plante plantaire et des orteils, elles possèdent tous les avantages pour rouler et se faire plaisir sur un bike ! Je recommande pour tous les pratiquants de VTT, que ce soit pour le DH, enduro, all mountain et dirt.


Bon ride à tous ! (dès que l'on pourra...)

Pour qui ?

ENDURO DH ALL MOUNTAIN + PRO DU BBQ !!
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire