Test Alpinestars Winter

1 test Alpinestars Winter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
takin38

Roules avec les stars !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 11€ en ligne
Conditions du test : Neige, froid, petite pluie

Points forts

Winter : Elle porte bien leur nom !
Quelques coloris sympas
En statique, on croirait presque que t'es un pilote d'usine !
Des coloris sympas

Points faibles

Le modèle summer n'a pas résisté à un barbelé, je vais pas refaire le test avec la winter
Le prix
Le jaune fluo a viré au jaune pale après quelques lavages en machine

L'histoire commence en Juin dernier quand au VVF Festival, je m'offre un Jersey et une paire de chaussettes Alpinestars, j'ai été déçu autrefois par les produits Alpinestars Moto ( Blouson et Sac à dos dont les fermetures éclairs ont lâchées et aucun retour de SAV sur ces problèmes là..) enfin bref je m'égare.

Je décide donc de donner une chance à la division MTB d'Alpinestars !

La paire de chaussette que j'ai acheté etait le modèle summer, seulement 15 jours après un barbelé a complètement déchiré l'une d'elle, pas de chance à 12 euros la paire...

Une commande sur Probikeshop des joints pour ma Pike  et je me dis que je pouvais pas m’arrêter à cette expérience ratée sur le modèle summer

2nd Chance

Je décide donc de prendre le modèle winter en jaune/noir car les températures commencent à faire souffrir mes doigts de pied et j'en ai encore besoin !

Après quelques sorties dans la neige et la boue froide de notre belle région Rhône Alpes, et bien je suis bien content de les avoir, elles tiennent à la fois chaud et laisse respirer le pied pour ne pas avoir le pied humide dans la chaussure.

N’étant pas trop fan de la traversée de rivière, j'ai été contraint d'en faire quelques unes avec la montée des eaux. Et bien au bout de quelques minutes la chaussette sèche plutôt vite et on a pas l'impression d'avoir eu le pied mouillé quelques minutes plus tôt.  Ce qui est fort agréable !

Elles sont très confortables à l'usage avec des renforts au talon et à la pointe, et j'ai même eu l'occasion de les porter au bureau quand dans le tiroir il y avait plus de chaussettes !

Alors oui ça fait encore un poil cher pour une paire de chaussettes, mais là pour le coup on peut pas les remplacer par une paire de socket

Mais au final un bon investissement que je ne regrette, à voir si elle se porte aussi l'été sans trop tenir chaud.

Pour qui ?

Une paire de chaussettes c'est pas grand chose mais ça peut changer une sortie !
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire