Test Shimano AM9 2018

1 test Shimano AM9.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Des chaussures polyvalentes

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 85kg | Expert | Voiron
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Froid/chaud/mouillé/ boue/ soleil

 J’ai testé cette paire de chaussures Shimano pendant environ trois mois, dans tout type de terrain et, sous toute type de météo, dans cinq différents pays ! 

 Je pense avoir fait le tour de ses jumelles. 

 Ma première impression fut la suivante, punaise qu’est-ce que le pied est bien maintenu !  En effet Shimano a pondu un système de maintien et, un système de serrage de la chaussure relativement innovant. J’avais le même type de serrage sur mes chaussures de trail Salomon, j’ai donc directement adhéré au système. Néanmoins, après des centaines et des centaines de kilomètres avalés avec ses chaussures, je commence avoir les limites de ce système, le serrage ne coulisse pas correctement, ce dessert lors du pédalage, et la corde commence à avoir quelques accrocs, en bref elle commence un petit peu à tirer la gueule ! Mais, avec le scratch qui recouvre la chaussure, on arrive à garder une tension correcte pendant plus ou moins toutes la sortie.

 Ces chaussures respirent énormément, Ce qui est très agréable quand on pédale avec des températures supérieures à 20°. Mais par contre, quand il commence à faire un petit peu froid, on est vite au courant !

 Je vous parlais plus ou du maintien de la chaussure, je mettrai un 10/10 pour le maintien au niveau de la cheville et, un 9/10 au niveau du maintien au milieu du pied .

 J’ai utilisé ses chaussures avec une pratique enduro/dh.

 J’ai aussi beaucoup apprécié la souplesse de la semaine, quand on doit crapahuter et, grimper dans les singles, c’est très désagréable, la semelle à un grip assez fabuleux.



Pour qui ?

Tout le monde
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Maintien du pied et de la cheville, serrage inovant, chaussures souples, grip au top

Points faibles

Durée de vie du serrage limité, pas adapté à la pratique en hiver (mega respirantes)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire