Test Shimano GR700 2019

2 tests Shimano GR700.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alexis26

Tout est bon, sauf la semelle exterieur...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 59kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : 6 mois de pluie, neige, boue, sec... pour l'enduro, trail, DH, et sur enrobé en pumptrack, 2 a 3 sortie par semaine.

EN GROS :


  Chaussures plates destinées à un usage EN/FR/DH, semelle extérieur développée par Michelin, protection en mesh autour de la cheville pour limiter l'entrée des saletés, intégration d'un par-pierre au niveau des orteils, avant et arrière de la semelle extérieur différent de la partie ''pédale'' pour une meilleur accroche lors des poussages/portages. 


EN PRATIQUE :


  Sortant de 5.10 Low impact, la première chose qui m'a surpris est leur légèreté, je me suis demandé comment elles pouvaient être confortable avec aussi peu de matière (sur les coté et sur la semelle intérieur), mais après quelques sorties, mes doutes s'en sont allés !

Super légères, très aérées (bonnes chaussettes obligatoires en dessous de 5°C), roulant régulièrement dans du sable, la protection autour de la cheville fait bien le job et la quantité de saleté ramené et divisé par 10 comparé à mes vieilles 5.10. Leur rigidité, moindre vis-à-vis des 5.10 Low Impact apporte plus de ''contrôle'', on sait mieux positionner les pieds au bon endroit sur les pédales. Quant à l'accroche, elle m'a paru équivalente, quoi que légèrement en dessous des 5.10.

  La protection du pied est plus que bonne au vu de leur légèreté, que se soit sur le bout du pied lors de la rencontre avec les rochers que lors de frottements sur les cotés, assez fréquents en enduro !

Après quelques passages sous la pluie, sorties boueuses et 3-4 pieds enfoncés dans la boue jusqu’à la cheville, je ne me suis jamais retrouvé avec les pieds mouillés, jusqu'ici, du tout bon !

  La seule chose qui m'a déçu est la semelle extérieur, non pas pour son accroche à laquelle je n'ai rien à reprocher, mais pour son usure ultra rapide. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, des morceaux de semelles on été arrachés par les picots (shimano MX80), et sur cette photo, les chaussures n'ont que 3 mois... aujourd'hui, ces dernières ont 6 mois et il manque environ 2 fois la taille d'une pièce de 1 euros sous chaque chaussures... bref, elle ne feront pas plus d'un an, et l'accroche en est déjà impacté, dommage car jusqu'ici, tout était bon pour moi !


EN BREF :


  Des chaussures légères, très aérés, confortable, une accroche proche voir équivalente aux 5.10, bien pensés (protection contre les saletés), mais malheureusement, trop fragile pour la semelle extérieur, et une durabilité plus que limité au vu du prix...

PS: ATTENTION, elles taillent petit, j'ai pris du 43 pour du 42 chez 5.10, ou Nike !

Pour qui ?

Pour les pratiquants de Trail et AM pour leur accroche, légèreté et confort, mais semelle extérieur trop fragile pour des pratiques plus violentes...
5/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, poids, aération, accroche, membrane en mesh

Points faibles

Solidité de la semelle extérieur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire