Test Shimano MT-500 2019

1 test Shimano MT-500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alainlo

Une bonne premiere chaussure auto

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,69m | 64kg | Avancé | Antony
Acheté : en magasin
Conditions du test : Pratique XC et all mountain, tous terrains

Points forts

prix, pratique, marche

Points faibles

confort, rustiques

Tout nouveau dans le jeu, je me laisse convaincre de partir sur du matériel automatique (bonjour la galère !). Mais je ne veux pas non plus investir des sommes folles dans des chaussures.

Decathlon propose comme toujours un bon choix en la matière. La MT-500 est dans leur milieu de gamme (quand je l'ai achetée) pour un prix raisonnable.

Elle n'est pas légère (Poids : 348g (taille 42)) mais on ne sent pas des enclumes au pied.

Je l'avais choisie souple pour pouvoir marcher fréquemment (portage poussages) pour une pratique montagne. Je trouve le grip de la semelle correct pour ça (attention aux rochers glissant), ce n'est pas impossible de marcher un peu. Ca reste quand même limité à 400m D+ de pousser d'affilée. Par contre, la performance est un peu moindre, ça manque de rigidité pour ça.

Par contre, attention à la respirabilité pas incroyable. Ca monte assez vite en température, chaussettes fines conseillées.

Du coup, elles sont assez imperméables. Sans aller jusqu'à mettre le pied dans le torrent, si on reçoit de l'eau (pluie) ou marche dessus l'eau, on reste à peu près au sec.

Le système de serrage est précis, rapide et tient très bine le pied. J'en suis bien content. Elles collent bien au pied.

De même l'insertion des cales se fait très simplement, et c'est stable les cales ne bougent pas.

Le confort est minimaliste, mais la souplesse de la chaussure assure un certain confort par rapport à un chaussure trop rigide. Du coup, elles sont plutot bien solides, je n'ai rien à déplorer de ce côté.

Pour qui ?

Premier achat chaussures auto, pour essayer voir si ça nous plait !
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire