Test Shimano MW701 2020

2 tests Shimano MW701.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BHE
Par BHE

Comment rester au Sec ... la suite ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,89m | 110kg | Débutant
Acheté : 179€ en ligne
Conditions du test : Hiver 2019 - 2020 pluvieux venteux et boueux

Points forts

Etanchéité, confort, fermeture Boa, semelle

Points faibles

Néant

Shimano - Chaussure de pluie Gortex MW701


Sur le papier:

Habitant en Alsace ou il pleut régulièrement en mi-saison et en hiver j’étais à la recherche d’une paire de chaussures contre la pluie pour garder mes pieds au sec et au chaud malgré la pluie la boue le froid voir même des fois la neige. Comme tous le monde je fais ma petite recherche sur le web et notamment sur 26in et mon choix s'arrête sur ce modèle de chez Shimano.

Premières impressions:

Commandées sur Probikeshop, au déballage suis un peu surpris du coté mastoc des chaussures. Ayant le pied large il est toujours difficile de choisir une taille sans essayer dans le doute je fais le choix conservateur de prendre une taille au dessus soit du 46. A l’essayage j’esquisse un petit sourire car malgré un peu d’air au niveau des doigts de pieds, ça colle nickel en largeur et le système de serrage Boa est juste magique et les fermetures en velcro ont une très bonne tenue.

Sur le terrain:

Malgré le côté mastoc ressenti au déballage aucune impression de lourdeur ou de rigidité excessive le pédalage est fluide et le grip sur les pédales plates est excellent malgré une semelle Michelin fortement sculpté. Cette semelle est un régale quand il faut poser pied à terre et crapahuter dans la forêt pour contourner les arbres couchés à travers les sentiers ce qui est très courant en ce moment. Malgré des conditions météos médiocres je rentre enfin sec et sans les doigts de pieds gelés et cela n’a presque ;) pas de prix. Comme elle sont vraiment étanche le décrassage au jet d’eau en même temps que le vélo au retour de balade vous évitera la corvée fastidieuse de les décrotter à la main.

Conclusion:

Franchement nickel ! une chaussure parfaite pour les utilisateurs recherchant confort et protection contre les éléments pour poursuivre les balades en période hivernales. Je confirme tout le bien qui est écrit sur ces chaussures et suis ravi de mon achat.

Pour qui ?

Pour tout ceux qui pratiquent toutes saisons
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

BHE
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/20
je ne connaissais pas le coté libertin de 26in :):):)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire