Test Shimano S2000D 2016

1 test Shimano S2000D.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Plus froid au pied, ou presque...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : 4 saisons par toutes météo jusqu’à -10°C

Couvre-Chaussures SHIMANO S2000D 


La saison froide arrive pour le vélo ! Vous avez les orteils gelés et ne pouvez quasiment plus les bouger? Vous avez essayé comme moi de mettre trois paires de chaussettes de ski mais vous remarquez vite que c'est la grosse galère à mettre vos chaussures par la suite car vous venez de prendre deux pointures de plus ? Si vous y arrivez vous n'avez plus de sensation vu le nombre de chaussette et vos pied finissent quand même par avoir froid ? 

J'ai peut être trouvé la solution, les "Couvre-Chaussures SHIMANO S2000D", le produit est simple et efficace et en plus ça fonctionne bien (bon quand il fait -20°C restez prêt du feu avec une tisane, personne n'en saura rien).

Présentation du anti froid au pied

Les couvre-chaussures shimano S2000D sont destinées pour les sorties de fin de saison comme je vous expliquai plus haut. Bénéficient d'une membrane isolante en néoprène avec un revêtement extérieur imperméable en polyuréthane normalement vous restez au sec et au chaud (en plus vos chaussures reste au propre, GÉNIALE).

Ces SHIMANO S2000D s'ajustent parfaitement : elles intègrent notamment un tissu renforcé au niveau des orteils, dont la découpe en 3D lui permet de convenir aux chaussures conçues pour la compétition ! Sur l'arrière, un zip doublé d'un rabat coupe-vent participe à conserver les pieds au chaud. La chaussure possède aussi un scratch pour fixer sous la chaussure.

Niveaux sécurité les chaussures ont des bandes réfléchissante sur le côté et à l’arrière.

Sur le terrain

Bon bas c'est partie pour le froid !

 Dans un premier temps il faut un peu de technique pour enfiler ces couvre-chaussures, enfilé d'abord les couvres chaussures avant les chaussures sinon vous allez vous battre et vous énerver avec pour les enfiler correctement , l'avantage c'est que vous serez bien chaud :)

Donc une fois les couvres chaussures enfilées jusqu'aux genoux, mettez vos chaussures, vous aurez plus cas mettre la pointes de la couvre chaussure sur votre chaussure, ajuster la couvre chaussure, zipper l'arrière et mettre le scratch en-dessous la chaussure. FACILE!

Hop après avoir le look d'un homme grenouille on peut enfin rouler. Pour info je suis en pédale auto, je pense que en pédale plate le scratch du dessous est a éviter... (possible de le glisser entre la chaussure et la couvre chaussure)

Le produit est conçu pour rouler entre 5 et  12° mais à cette température je trouve pas l'utilité de les mettre il fait assez chaud, je les utilises en dessous de 5° jusqu’à -10°C, ensuite je les trouve trop fine et on passe une sortie à ce plaindre d'avoir mal froid au pied.

Les couvre-chaussures ne dérange en rien au niveau du pédalage et en plus vous restez au sec et au chaud. Cependant mettez des chaussettes haute afin d'évitez les frottements des couvre-chaussures (ils sont vraiment minimes).

Le petit plus après votre sortie lorsque vous les enlevées vos chaussures sont propre et le lavage des couvre-chaussures ce fait très facilement.

Niveau solidité c'est le petit point faible, les tissu renforcé au niveau des orteils ne sont pas très solide, les cotés en néoprène  sont solides mais la pointes en tissus renforcé perce vite et les scratch sous la chaussure ne résiste pas trop surtout quand on doit marché pour porter le vélo. Pour les scratch cela n'est pas vraiment dérangeant c'est plus les pointes cela n'isole plus à 100%.

Point FORT

  • Plus froid au pied
  • Les chaussures restent propres
  • Prix

Point FAIBLE

  • Solidité
  • Ne tient pas chaud par grand froid

Conclusion:

Je recommande ce produit pour les sorties de fin de saison car roulez avec les pieds gelés, je ne connais pas pire sensation à vélo




 

Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent plus avoir froid au pied en fin de saison
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Plus froid au pied
Prix
Garde les chaussures propre

Points faibles

Solidité
Ne tien pas chaud par grand froid

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

DDN
Statut : Expert
inscrit le 14/05/18
Matos : 34 avis
Merci pour ton test, qui sent le vécu (pas les pieds, tant mieux ;-)) (oups désolé j'ai mangé 3 clowns au petit déjeuner). J'ai les mêmes, et le même ressenti que toi. Elles sont confortables et protègent bien d'un froid modéré, mais la robustesse est loin d'être au rendez vous.

Une précision quand même : à la base ce sont des couvre-chaussures pour la route, donc ça rentre plus que difficilement avec des grosses godasses de vétète... Si vous roulez en plates avec des 5.10 ou des grosses grolles du même genre, je vous conseille plutôt les couvre-orteils. Tiens ça me fait penser que je pourrais poster un test des miens...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire