Test Shimano Xc 31 2017

1 test Shimano Xc 31.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Viclin

Le début du cross country

Profil du testeur : 15 ans | 1,68m | 55kg | Avancé
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : 1 an et demi , en terrains variés (chemins, forêt, route...)

Points forts

Rigidité, rapport qualité prix

Points faibles

Relative fragilité, semelle trop dure

À la recherche d'une paire de chaussures depuis l'agonie de mes fidèles b'twin, j'ai finalement acheté une paire de shim' xc31.

On est là face à une paire qui taille petit, à la manière de crampons de foot, mais, une fois à la bonne pointure, on se sent bien ! 

Attention tout de même à la semelle qui est trés dure et donc glissante sur les sols durs et un peu humides mais qui adhère bien dans la terre et la boue grâce à ses gros crampons. La finition s'avère correcte mais n'a finalement pas résisté complètement à mon soin approximatif (pour ne pas dire trés léger) 

La chaussure en elle-même est très rigide au pédalage, maintient bien le pied avec ses trois (trop longs !) Velcros et vous satisfera dans une utilisation typée cross-country, mais n'espérez pas y trouver un confort pour les longues randonnées ou pour les parties à pied !

L'usage de pédales automatiques est également ,si ce n'est obligatoire, fortement conseillé puisqu'on trouvera plus d'adhérence au trophée Andros que sur des pédales plates.

Pour qui ?

Les pratiquants xc
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire