Test AVID Elixir cr

1 test AVID Elixir cr.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
T-Trial

Un très bon frein

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,76m | 68kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Un test d'environ 2 ans avec tout type de climat sur des terrains de terre, béton, sable...

J'ai pu tester ce frein Avid Elixir CR pendant presque 2 ans à l'avant de mon vtt trial. 

Ce frein est très léger (levier en carbone) et offre une très grande sensibilité et un bon touché. De plus il possède le système BPC qui permet de régler l'écart entre les plaquettes MAGNÉTIQUES et le disque et présente un réglage pour modifier la sensibilité du levier. Ces deux réglages sont directement sur la poignée et peuvent être modifiés sans l'aide d'une clef.  

Il est très solide et fiable. En effet je n'ai jamais eu de problème avec et je n'ai jamais fait de purge depuis que je l'ai ( même si c'est recommandé de le faire assez régulièrement). 

Cependant il possède une puissance un peut moins importante que certains autres freins. Il nécessité donc de bien choisir quel type de plaquette mettre selon l'utilisation ( les plaquettes organiques sont plus puissantes que les métalliques mais ont une moins bonne résistance à la chauffe et s'usent plus vite) et propose moins de réglages que sur d'autres tel que les Magura MT7 par exemple. 

Pour conclure le frein Avid Elixir CR est léger, sensible et fiable avec de bons réglages mais n'est aussi puissant et peut-être moins personnalisé que certains autres freins. 

Pour qui ?

Je le conseille a des utilisateurs d'enduro, dh, ou trial ( plaquettes organiques très conseillés pour le trial).
8/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Points forts

Fiable, solide, sensible, reglages précis et avec des plaquettes magnétiques.

Points faibles

Moins de reglages ( sur l'inclinaison ou la prise du levier par exemple) et légèrement moins puissant que certains autres freins qui nécessite de bien choisir ses plaquettes.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire