Test Magura MdrP

1 test Magura MdrP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
huge
Par huge

Bon freinage mais trop de jeu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,73m | 65kg | Débutant | Fontainebleau
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : humide, foret de fontainebleau

Points forts

freine fort, pas de vibration, pas de couinement, solidité

Points faibles

bruit de casserole lors du pedalage sur terrain cahotique

Salut !

Ayant upgradé mes freins récemment pour du Mt8 de chez Magura je cherchais des disques en 2mm d’épaisseur pour ajuster au mieux les specs de mes étriers, designés pour cette épaisseur de disque.

Au bouclard du coin je trouve ces disques dispo en 180mm je fait chauffer la carte! c’est maman qui va pas être contente, à 55 euros le disque ça pique un peu quand même...

Montage sans encombre, vissage en étoile en contraignant le disque en le tournant en sens horaire avant de visser comme le prescrit la notice. Je constate tout de même que les disques sont quand même assez lourds...mais paraissent super costaud ça doit pas se voiler facilement!

C’est parti pour un ride après avoir fait un rodage dans la rue devant chez moi. Franchement ça freine très bien, le mordant est la et pas de couinement ni vibration pendant le freinage. Les disques sont parfaitement adaptés aux étriers de mes Mt et réduisent aussi légèrement le point de contact des plaquette, ce qui est appréciable.

Me voila lancé à vive allure sur des portions plus roulantes et là, en pédalant, je constate un bruit de casserole sur l’avant quand je passe sur des caillasses ou racines, je descends du vélo pour essayer de comprendre d’où ça vient.

Constat au bout de 5 minutes d’enquête: le disque a un sacré jeu sur l’étoile, jeu longitudinal ce qui est normal pour un disque flottant, mais aussi latéral et c’est le système d’emboitement du disque sur l’étoile sur toute la circonférence du disque (les dents visibles sur les photos) qui génère ce bruit.

Je prends grand soin de mon vélo, aucun composant n’a de jeu, et je fais partie des mecs qui détestent les craquements et autre vibrations sur sa monture, le vélo c’est aussi le silence, juste le ronronnement de la transmission et le cliquetis de la roue libre!

Je suis donc assez déçu par cet aspect qui est pour moi important. Je dirais que pour une utilisation rando/XC ce n’est pas le bon disque, déjà le poids, et ce bruit sur la moindre racine gâche un peu le plaisir.

Par contre pour une utilisation enduro/DH vu la pratique et le terrain qui génère pas mal de boucan ça ne me paraît pas être gênant, chacun jugera en fonction de sa tolérance face au bruits de vélo...

Pour qui ?

enduro/DH
7/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire