Test Magura mt5

6 tests Magura mt5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
.383
Par .383

Pussance et efficacité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 81kg | Avancé
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions sec, humide et boueux, terrain asphalte, terre et pierre !

Salut à tous !

Voilà après 1 ans de test de ces Magura mt5 je vais procéder a un bilan ! (montage Commencal meta hard tail 14.8kg et pilote de 81 kg. lieu de test sud de la France et 3000km parcourus)

Pour commencer je parlerai de leur aspect esthétique qui est simple mais efficace, la poignée est en matériaux composite d'assez bonne facture et livrer en freinage 2 doigts d'origine . Il sera possible de la changer soit pour un modèle 1 doigt soit pour un modèle "repliable " pour ceux qui ont peur de chuter . Quand à l’étrier il est massif en 4 piston il inspire la robustesse et la puissance qui sont ces 2 principales qualités . Pour finir une fois installe sur le vélo c'est vrai que ça a de la gueule ! 

Au déballage le seul regret est de ne pas avoir de kit de purge dans la boite donc attention a l'achat car pour raccourcir les durites c'est fortement conseillé !

Au programme pour ceux ci ce sera 1 ans de cross country avec une petite part de trail et d'enduro et en lieux de finish le roc d'azur lieux de verdict impitoyable.

Donc en cross country c'est limite trop comme utilisation progressivité NON ! c'est du ON-OFF ! En effet dès la moindre sollicitation ça freine et fort ! On peut trouver un dosage mais vraiment il faut s'y habituer après pour ma part ce n'a été que du bonheur. En trail c'est comme en cross country limite trop ! En enduro .... le pied la puissance ça aide lol ! c'est leur terrain de prédilection ils ne se laissent jamais prendre au dépourvu tant que le reste de la monture arrive à suivre (le vélo comme le pilote !) une endurance comme je n'en avais jamais vu ! Bref nikel du sans bavure. 

Et le test ultime pour moi le ROC D'AZUR ! Avec sa descente du Fournel et du Car Brulé comme terrain de test ! Et ce fut la révélation : "POUSSEZ VOUS DE MON CHEMIN MOI JE PASSE " et quand un autre concurrent se dresse devant toi et bien tu peut t’arrêter en toute sérénité. Ca été la première fois que je me suis rendu compte de leur efficacité, une révélation ! aucune surchauffe ou autre affaiblissement n'a été constate malgré le poids combine de mon engin et moi mème


Comme bilan je recommande vraiment ce produit après si le budget le permet n’hésiter pas a passer au modèle supérieur mais en cas contraire super frein 1 purge en 3000km pas de trace visible sur les étriers malgré les pierres qui volent a mon passage (contrairement au jantes de mon vtt !) et la classe niveau visuel tout ça a un prix plus que raisonnable ! je recommande !

Merci pour votre attention et bon ride à tous


Pour qui ?

pour les pilotes débutant et intermédiaires a faible budget
8/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Points forts


-la puissance

-l'endurance

-le sav ! ayant casse une j'ai recours a leur sav et franchement ils ont du répondant et sont vraiment efficace !

-Le prix car pour un prix contenu il font leur boulot a la perfection

Points faibles


-il faut admettre que tous n'est pas aussi rose que l'on peut croire en effet le système de purge est pour ma part relativement compliqué a réussir comme il se doit mais je doit avouer que malgré des bulles d'air dans le circuit de freinage ça marche comme mème !

-Attention la poignée est assez fragile et j'en ai casse une ... .

- le réglage d'attaque de la poignée est a ne jamais manipuler car il désaxe le piston et réduit la durée de vie de la poignée ...
!

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

thomythomthom

inscrit le 28/08/11
Matos : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Salut, jolie test, j'ai les MT7 et j'arrive plus ou moins aux même conclusions. Petit truc je vois sur la 1ère photo qu'il reste un jour au niveau du serrage. Fait attention il faut d'abord serrer complètement la vis du haut et ensuite serrer celle du bas (max 4 Nm). Tu peux voir ça sur la manuel à la fin de la page 16 début 17. ;) http://www.magura.com/media/1860/mt_next_2015_fr_web_01.pdf
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire