Test Magura mt7

7 tests Magura mt7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jérem

Ça freine mieux qu'une twingo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 105kg | Avancé
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions Freins qui m'ont servi pendant une année complète

Acquisition 

n'étant pas le pilote le plus léger de ma catégorie (105 kilo au repos) je décide donc, sur un coup de tête de remplacer mes ZEE, très honorables freins mais qui fatiguent de voir moi et mon gras leur demander des freinages de plus en plus tardif. Direction leboncoin rechercher le saint frein, celui qui ne reculera pas devant un freinage tardif ! Celui qui bloquera tellement fort les disques qu'il cassera les moyeux ! Celui qui aura un physique bodybuilder et une beautée à couper le souffle ! La recherche commence, semaine après semaine rien ! Jusqu'à ce jour, où j'ai vue ! 

Magura mt7 raceline levier hc3 250€ (neuf) 

Un virement plus tard et deux jours les voila à la maison.


Umboxing

j'ouvre le carton et la MON DIEUX MES YEUX CA BRULE ! Et une petite musique dans ma tête retentit  🎶Plus jaune qu'un citron plus rond qu'un ballon c'est pacman 🎶

Alors honnêtement ils sont jaune très fluo, même dans le noir on les voit, mais ils sont pas moche, juste au milieu d'un rond point ces derniers mois ils auraient fait fureur. 

Bref ! Le touché est cool, le visuel aussi malgré des maîtres cylindre qui font très cheap mais savoir qu'ils sont dur à se procurer leur donne un certain charme. Les leviers hc3 ont un look d'enfer qui n'a rien à envier à du Saint ou du Hope. 


Montage et test:

Direction mon vélosiste préféré pour monter ces petits monstres fluo. Le montage est super rapide, pas de problème, le petit plus magura donne tout avec ces freins (les olives pour raccourcir les gaines et le manuel pour purger et monter ces derniers). Il faut en revanche faire attention au serrage, la peinture est assez fragile (voir photo). Il y a aussi dans le carton des tonnes de stickers, on aurait préféré deux seringues à ce prix là mais on ne peu pas tout avoir. 

La purge est très simple malgré les avis que j'ai pu voir sur ce site.. (test mt7) 


Passons au test, je règle les leviers hc3 qui offrent un panel de réglages extraordinaires, une facilité à prendre en main qui est déconcertante en revanche il y a une chose qui me choque c est les embouts fluo qui se trouvent sur le guidon (voir photos) 


Je suis un pilote qui aime le on/off donc je règle les freins en mode bien agressif pour que même si une mouche touche au levier ils pillent. 

Pendant les deux premieres descentes de rodage je sent déjà à ce moment là que ça freine très fort, troisième descente sur une piste hardcore qui demandent à solliciter beaucoup les freins, le premier virage arrive j'agrippe les freins, je plante ses derniers et boum ! Stopie a 5m avant l'entrée du virage.. Ça freine TRÈS fort, impossible de les confondre avec les ZEE. 

La réactivité est extraordinaire, le doigt effleure à peine le frein pour que ça freine. Il m'a fallut une ou deux descentes après ça pour les prendre en mains mais à pistes égale, conditions égale et vélo égale, les chronos tombent de 2 à 3 secondes. Vive les freinages tardifs ! 

En revanche ils usent largement plus le physique mais ne surchauffent pas et ne perdent pas en capacité tout au long de la journée et des descentes

Un an plus tard je les ai toujours malgré mon changement de vélo. Et si je devais à nouveau changer de freins je continuerai avec des magura, mais surment les derniers modèles. 


(je recommande ces freins si ils sont équipés avec des leviers HC3) 

Pour qui ?

Pour tout le monde du moment qu'il y ait des levier HC3 Et pour ceux qui cherchent à diminuer le chrono
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Points forts

Freinage très puissant
levier très agréable et facilité de réglage
look qui sort du lot
freins qui conviendra tout le monde du moments qu'il soit équipé de levier hc3

Points faibles

Plastique qui fait cheap
poussière de frein qui pourris les freins très très vite
pièces détachées extrêmement coûteuse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire