Test Magura mt7

10 tests Magura mt7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Deutsche Qualität

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Bellegarde
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Toutes les conditions depuis 1 an.

Points forts

- Modularité
- Qualité
- Puissance
- Progressivité
- Style
- Entretient

Points faibles

- Nécessite disques et adaptateurs Magura
- Levier en carbotexture soit disant plus fragile qui peuvent rebuter
- Prix de l'ensemble et des accessoires
- La vis de réglage de la garde qui a tendance a se dévisser si ça tabasse trop

En statique :

L'ensemble est beau et respire la qualité. Les leviers comme les étriers sont massifs.

Les leviers sont fabriqués dans la texture maison, du carbotexture. C'est un ensemble de fibre de polymères et de carbone. Le design radial permet de limiter l'encombrement sur le cintre et le risque de casse lors de chute, tout en ayant une meilleure transmission des forces. La demi-coquille est elle, en alu, avec des vis foreuse. J'ai monté un matchmaker Sram pour le dérailleur. La garde est réglable sur une plage de 2cm au point de contact. Enfin le point de contact des plaquettes est aussi réglable sur quelques millimètres.

Les étriers 4 piston sont en aluminium monobloc. Il est très volumineux, tant en largeur, longueur, qu'épaisseur. Il est composé de 4 pistons séparés et donc de 2 paires de plaquettes distinctes. Cela permet de mixer les textures de plaquettes pour avoir un rendu parfait. Les plaquettes sont aimantées à l'étrier, plus facile à poser. Du fait de l'espacement plus important des plaquettes, les disques Magura sont indispensables car plus épais.

Au sujet de la personnalisation. Outre les multiples réglages et le fait de pouvoir mixer les textures de plaquettes, Magura vous permet de modifier le covering du levier a votre guise sur leur site. Les oeillets externes des étriers sont disponibles en 12 couleurs. Il existe aussi 5 leviers différents : HC3 (avec réglage du ratio de puissance), HC Loic Bruni (long et plat pour une progressivité maximale), HC aluminium ou carbone (levier d'origine, classique mais épais) et enfin le HC 2 doigts.

A l'installation, j'ai dû couper les durites avant et arrières car elles étaient trop longues. Rien de plus simple en suivant les consignes données par Magura. Positionné le levier à la verticales sur le guidon, dévissez le boulon et l'olive, coupez a la bonne longueur et remontez le tout sur le levier. C'est fini. Pas besoin de purge et ça fonctionne comme si vous n'aviez rien fait. La purge est relativement simple, comparée à du Sram.


Montage :

Les Magura MT7 sont montés sur mon Canyon Spectral. Plaquettes d'origines, semi-métallique donc. Avec les disques Magura Storm SL en 180 av/ar. Le point de contact est au plus large, la garde longue et les leviers à 55.5° degré.


En action :

Une fois réglé à vos goûts, y a aucuns problèmes. J'aime les freins progressifs et puissants. Je ne suis pas déçu. Ils sont bien progressifs tout en étant très constant sur une journées de ride entières, sur des enduros, en station ou sur ses spots locaux. Si besoin, un appui un peu plus franc sur le levier et vous êtes stoppé net. Je n'ai relevé aucunes chauffe gênante, aucune perte de puissance, aucunes irrégularité...

Avec toute cette puissance, je me surprend à rouler plus vite, à freiner plus tard, voir moins, et à rentrer en courbe beaucoup plus vite. Je roule mieux, plus vite, plus sereinement et j'ai moins mal aux mains et avant bras. Du tout bon.

J'ai fait une purge cette hiver. C'était plus histoire de tester que nécessaire. Aucunes difficultés en suivant les tutos Magura.

Au final, le seul point négatif que j'ai rencontré est au niveau de la vis de réglage de la garde. Pendant une journée de ride, s'il y a trop de vibrations, elle a tendance a se dévisser et donc à faire diminuer ma garde. Pour palier au problème, j'ai mis un léger coup de frein filet. Plus de problème depuis.

Pour qui ?

Pour le rideur régulier qui veut de la puissance, de la progressivité et de la qualité. Tout en ayant un frein avec sa propre personnalité.
10/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire