Test Magura mt5

9 tests Magura mt5.

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Note moyenne : 7,8/10
Cann
Par Cann

Un très bon et beau produit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Reims
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Poussière, beau temps, pluie, boue

Points forts

La progressivité et le touché vraiment super

Points faibles

La purge...

Pour la petite histoire j'ai acheté ces freins pour remplacer mes Shimano montés d'origine qui étaient en double pistons et en plaquettes résines. Je cherchais des freins puissant en 4 pistons avec un bon rapport qualité prix, et qui ne soit pas trop on/off. Après avoir pas mal parcouru le net et lu différent avis mon choix s'est porté sur les Magura Mt5.


Déballage du produit :

Les freins arrivent dans une boite dans laquelle on va retrouver tout le nécessaire pour raccourcir les durites ainsi qu'une pochette avec pleins d'autocollants de différentes taille. La seule chose qu'il vous manquera sera le nécessaire pour purger vos freins. Petit détail pour ceux qui voudrait changer la couleur des anneaux de l'étrier, les freins sont livrés avec des anneaux de couleur argent (que j'ai personnellement remplacé par des anneaux or).


Montage :

En suivant le guide d'installation, celle-ci ce fait rapidement et sans problème. Le plus long étant de passer les durites dans le cadre sans mettre trop d'huile dans le cadre en cas de passage interne. Selon Magura vous n'avez pas forcement besoin de purger après l'installation des freins mais nous verrons après qu'il est mieux de les purger. Compter environ 1h30-2h d'installation pour la mise en place du frein avant et arrière en passage interne. A noter que les freins magura ont besoin de disque assez large pour fonctionner correctement, j'ai donc opter pour des disques flottants XT RT86.


La purge :

Suite à l'installation de mes freins j'ai regarder les videos de magura pour effectuer les "deux types" de purge qu'il existe pour leur freins, celle-ci semblait simple à faire, quasiment aussi simple que de purger mes anciens freins Shimano (je ne m'étendrais pas sur les techniques de purge qui sont disponibles sur internet).

Et bien ce fut une catastrophe, j'ai été obligé de m'y reprendre a un nombre incalculable de fois pour ne plus avoir d'air dans le système et avoir un touché de frein correct.


L'utilisation :

Après avoir eu un mal fou à purger mes freins j'ai enfin pu aller les essayer après les avoir rodé correctement pendant environ 30 minutes.

Ce fut une révélation, les freins ont un touché vraiment super, ils sont progressifs y allant tranquillement sur la poignée mais si l'on a besoin de piler ils répondent présent. Depuis que j'ai ces freins à aucun moment ils ne m'ont fait défaut, quelque soit les conditions météorologiques ou le terrain.


Conclusion :

Pour finir ce sont vraiment d'excellent freins, avec un rapport qualité prix quasiment imbattable. Au niveau de l'usure seul le temps me dira si j'ai eu raison de choisir ces freins, mais pour le moment j'en suis pleinement satisfait !

Pour qui ?

Pour les enduristes qui recherchent un frein polyvalent et progressif pour ce sentir en sécurité même dans les portions les plus engagées
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

SVS44 Salut, pourrais tu nous dire quel est la garde avant contact ? (Perso les Shimano ou SRAM guide ou tu fais 50% de tirage avant que ça ne commence à freiner ben ça me freine moi lol)
Cann Salut, la garde avant contact est aux alentours de 25-30 % je dirais. Sachant qu'au niveau du touché du freins lorsqu'on appuie légèrement sur la poignée on obtient un freinage puissant mais progressif et des qu'on appuie fermement sur les leviers on obtient un blocage de roue ;). La garde est bien sur réglable c'est vrai que j'ai oublié de le préciser sur mon test ^^
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