Test Shimano Xt m8120

3 tests Shimano Xt m8120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Super Seb

Tres bon freins en toutes circonstances

Profil du testeur : 43 ans | 1,88m | 88kg | Avancé
Acheté : 230€ en ligne
Conditions du test : Testé pendant 1250km de début septembre à début juin

Points forts

Freinage, réglage, entretien

Points faibles

Prix des plaquettes

J'ai acheté ces freins pour remplacer mes SRAM Guide R montés d'origine sur mon spectral.

J'avais eu une bonne expérience avec des Shimano SLX 4 pistons, donc ces nouveaux XT 4 pistons m'attirais depuis un moment. Il fallait juste que je trouve le moyen de mettre mon shifter SRAM et ma commande Reverb montés en MatchMaker, heureusement Bikeyoke fait des adaptateur I-Spec EV.

Une fois sur de la compatibilité je commande je commande ces Freins en version J-KIT Sans Disque. Le montage des freins J-KIT est assez simple si les durites sont de la bonne longueur.

Je monte mon shifter SRAM facilement, pour ma commande Reverb X1 c'est un plus long car l'angle est différent mais j'arrive a retrouver le bon réglage.

J'ai reçu les freins avec des plaquettes organique non ventilé D03S, qui offre un très bon freinage et une bonne durabilité. a l'arrière un fois usée je les remplacer par des plaquettes métallique non ventilé D02S. Par contre je sais pas si c'est a cause de la pénurie de pièce, mais les plaquettes sont très cher et difficile à trouvé même pour les modèle non ventilé.

Sur le terrain les sensation sont bonne, il y avait juste un peu la garde qui était variable a début sur le freins arrière ce qui a était résolu par une purge rapide du levier. Sinon le freins répond toujours présent avec un très bon touché.

En conclusion ces freins se font oublier tellement leur fonctionnement est irréprochable


Pour qui ?

tous le mondes
8/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire