Test Endura Gants Windchill 2018

1 test Endura Gants Windchill.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bastien74

Test Gants Endura ! Windchill

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 35€ en magasin

Intro :

Endura a été fondée en Écosse en 1993 avec la ferme intention de faire progresser les performances et la fonction des vêtements de vélo pour tous. En tant que marque maverick, elle a immédiatement lancé une série de produits novateurs et stimulants qui ont acquis une réputation emblématique dans le monde entier et qui, dans de nombreux cas, ont redéfini la référence en matière de fonctionnalité et de durabilité pour le secteur. Cette philosophie et cette innovation de rupture ont permis à la marque de passer du héros écossais au rang de leader sur le marché mondial.

J’ai décidé donc de tester ces gant plutôt orienté pour le mauvais temps avec un gants avec dos de main coupe-vent & résistant à l’eau.

Pour un prix d’environ 35€ en shop de bike !

Le test :

Mon test a commencé dans le début du mois de novembre 2018, j’ai pu les tester dans différentes situations telle que sortie enduro, all mountain, par temps modeste et pluvieux.

Plusieurs tailles disponibles :

6 Tailles sont proposées du Xs au Xxl, ayant des grandes mains je choisis de prendre la taille L.

Look :

C’est une paire de gant avec un design simple, je n’ai pu choisir que la couleur Vert Néon car mon shop n’avait que ça en stock ! Pas de velcro au niveau du poignet mais aucune gêne au roulage dû au maintien.

Au niveau de la Protection :

C’est une Paire de gant avec un empiècement arrière en stretch et le rembourrage en gel, combinés à la technologie Palmistry (coupe-vent & résistant à l’eau), elles offrent un confort optimal pour l’hiver.

Le rembourrage en gel et les anti-glisse en silicone stratégiquement positionnés permettent une conduite sûre et agréable.

Ce que ça donne sur le terrain :

Une paire de gants qui tombe parfaitement entre vos mains, pas de gêne occasionnée, promesse d’avoir les doigts au chaud par un temps mauvais ou pluvieux ! Réussi !

Utilisation :

En Enduro/All moutain leurs placent est largement autorisé, un seul point faible ! Un manque de protection au niveau des doigts sur le dessus !

Je les conseillerais plutôt à des personnes soigneuses du faite que nous sommes quand même sur des gants assez fragile côter du tissu.

Verdict ! :

C’est un produit avec un bon rapport qualité/prix qui remplit noblement sont devoir !

Pour qui ?

Pour des riders qui cherchent une paire de gants pour protéger leur petit doigt du froid !

8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire