Test Shimano CW-GLBS-MS31U 2015

1 test Shimano CW-GLBS-MS31U.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Riddari

Très confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Acheté : 22€ en magasin
Conditions du test : Par tout les temps et sur vtt de loisir tranquille pénard à du vtt de DH sur une journée entière.

Ces mitaines de chez Shimano sont très confortables avec des rembourrage de protection conséquents (voir image) qui permettent donc de bien retarder les douleurs aux mains quand on fait du vélo. Toute fois elles ne les empêchent pas totalement, au bout d'environ 3h de VTT intensif et exigent (pour les mains) les douleurs commenceront à pointer le bout de leur nez. Elles sont donc très très bien adaptées à un grand panel de rider, du débutant qui commence et qui souhaite profite pleinement de sa sortie à un rider plus confirmer qui souhaite quand à lui avoir le moins de douleur possible sur la fin de sa sortie. 

Elles sont facile d'enfilage et fermable par scratch, et ont un maintien très efficace, à aucun moment depuis les 4 ans ou je les portes elles n'ont bougé, toujours fidèle à leur place. De plus la partie situé sur le dussus du pouce est équipée d'un revêtement qui permet d'essuyer la sueur tel une serviette de bain. 

Un autre point positif: leur esthétique, couleur noir et bleu agencée avec intelligence qui les rendent attrayantes à mon goût. 

Les 2 seuls petit points négatifs sont leur résistance et les odeurs. Si vous passez souvent dans des petits chemin avec de la végétation assez "agressives" tel que des ronces par exemple, de petite effiloche finiront par apparaître sur le dos de vos mains, du côté de la paume le plastique est de bonne qualité et protège plutôt bien mais au bout de 4 ans il commence tout de même à se trouer légèrement sans toute fois le rendre moins efficace, ce n'est que superficiel. Quand à l'odeur les mitaines la garde beaucoup, je vous conseille de les laver après chaque sortie ou du moins bien les laisser s'aéré pour limiter au maximum que les odeur s'imprégnent et qu'elles soient très difficiles à faire partir par la suite. 

Un bilan qui est donc très positif qui correspond avec le fait que depuis 4 ans je n'ai pas encore eu le besoin de les changer. 

Pour qui ?

Pour les débutant et les nouveaux cycliste aux confirmé de VTT
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Protection de la paume de la main et une bonne résistance sur la durée

Points faibles

Peut garder les odeur si elles ne sont pas lavées ou bien aéré, et sur le le dos de la main le tissu peut s'effilocher un petit peu au passage contre de la végétation

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire