Test Sensus Meaty Paw

1 test Sensus Meaty Paw.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Axel_Ducoli

Dur de s'y adapter, IMPOSSIBLE de s'en séparer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,86m | 70kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Test effectué sur une paire de poignée avec un usage tous les weekends en DH durant 2 mois et par toute météo et sur tous terrains

Pour commencer, Bonjour à tous !


Voilà, tout à commencé lorsque mon partenaire Sensus Gripsm'a fait parvenir des Meaty Paw afin de les tester sur mon DH, toute ma vie j'avais roulé avec des poignées bas de gamme (hormis les Oury Lock-on). Les Meaty Paw sont disponibles en 3 coloris (noir, rouge et gum) et avec plusieurs couleurs de Lock-On.


En les recevant...


Je fus avant tout surpris par leur énorme diamètre (et oui 35mm ce n'est pas rien).

J'ai mis deux ou trois sorties à m'adapter à cette grande taille, roulant habituellement avec les Oury ou avec les Sensus Dissisdaboss et Swayze, cela fait un grand changement.


Seulement, une fois qu'on s'y est fait :


Pour ce qui est du confort, ces poignées sont un héliport pour main, en effet j'ai toujours eu du mal à tenir des runs de DH entiers, cela était très éprouvant pour mes mains, avec ces poignées, j'ai la sensation de beaucoup moins ressentir les vibrations et, c'est génial ! J'ai roulé tant avec gants que sans gants et ces poignées ne me font pas mal aux mains malgré l'utilisation régulière et intensive.

Simplement, je ne recommande pas forcément ces poignées aux personnes ayant de toutes petites mains car elles restent assez épaisses, cependant il n'est pas nécessaire d'avoir des mains énormes non plus, pour info je porte des gants (RiderUnik Gloves) en taille M donc taille 8 et elles sont au top.

Ces poignées se fixent avec un Lock-on ce qui fait que l'on a jamais la désagréable sensation de les sentir tourner autour du cintre lorsque l'on roule.

Et maintenant je vais parler du Grip parce qu'il est simplement génial ! Quel que soit la météo, ces poignées ne m'ont jamais déçu, les mains une fois posées ne bougent plus et ce avec ou sans gants ! (pour moi RiderUnik Gloves)

Cependant, dés lors que le temps sec pointe le bout de son nez, on se rend compte que notre grip est vraiment fou. On a la sensation d'être collé à son vélo, cela apporte de la précision et de la confiance :)

Enfin le second point un peu négatif, c'est le prix ! D'accord 30€ cependant étant donné leur usure après 2 mois, je suppose qu'elles sont plus que robustes et pour avoir un produit d'une telle qualité ce n'est pas vraiment dérangeant !?


En somme toute, 

Ces grips sont certes un peu chers mais ont de nombreux points positifs et attrayant qui en font de très bonnes poignées, simplement déconseillé aux petites mains :).


Merci d'avoir lu mon test, bonne journée et bon ride !!

Pour qui ?

Je conseille ce produit à toutes les personnes qui veulent des grips fiables (certes un peu chers) et qui les aideront à mieux tenir leurs journées de ride :) Attention, déconseillé aux petites mains ! ;)
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

-Grip
-Confort

Points faibles

-Prix
-Déconseillé aux petites mains

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire