Test Scott Prospect 2016

6 tests Scott Prospect.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Charles Hrmnt

Un masque haut de gamme et confortable à un prix abordable!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m
Conditions du test : Soleil, brume, neige, jour et nuit.

Points forts

-Qualité de l’écran: très difficile à rayer et avec un bon contraste
-Confort et finition du masque
-Résiste bien à la buée

Points faibles

champ de vision qui aurait pu être plus grand notamment sur la partie supérieure du masque
Tu veux faire des gros nac nac et avoir autant de style que Brendan Fairclough? Rien de plus simple, il te faut le même masque que lui: Le Scott Prospect! C’est un masque haut de gamme avec un prix abordable par rapport à ses concurrents: 99e. Certes ca peut paraitre cher pour un masque mais la qualité est au rendez vous! Il est livré avec un écran clair et un écran iridium (mais pas de tear-offs) le tout dans une petite housse, pour un poids de 65g.
J’ai eu plusieurs masque 100% racecraft ( 3 au total) et un Fox, le Scott est le plus confortable de tous et est mieux fini. Les mousses sont très agréables et maintiennent bien le masque en place. On l’oublie très vite! De même, l’élastique est de très bonne qualité et bien large ce qui empeche de le masque de bouger. Il n’a pas perdu en tension contrairement à d’autre masques qui se détendent.
En plus, on voit très bien et je dirais même mieux grâce à l’écran iridium car la teinte rends le terrain plus net. En tous cas c’est le ressenti que j’ai eu. Peut être qu’avec un autre coloris, le rendu n’est pas le même.
Pour continuer sur l’écran, il est vendu comme très résistant aux rayures. Après l’avoir frotté avec mes gants plein de sable, de terre et de boue ou encore de neige sale, aucune rayures à ce jour! C’est ce qui m’a le plus bluffé sur ce masque. De plus, la buée arrive très tardivement ,au bout de 2/3h de ride et encore ça reste rare! C'est vraiment agréable!

Cependant, un point m’a quand même décu dès la première session: le champ de vision. Comparé à d’autre masque (100% par exemple) le champ de vision est plus restreint en haut du masque. Dès que l’on lève les yeux, on voit le haut du masque. Ca peut être gênant au début, mais on s’y habitue. A noter aussi que les fixations de tear-offs peuvent être visibles et gêner certains mais ce n’est pas mon cas.

Dernière remarque, le masque est articulé au niveau des fixations de l’élastique, cela peut surprendre au début quand on veut ajuster le masque sur son visage. Mais on prends vite le coup de main.

J’ai testé ce masque dans toutes les conditions possible, jour, nuit, neige, pluie, beau temps et cela sur une vingtaine de session très diverses ( cf photos). Dans tous les cas j’ai gardé l’iridium et la visibilité était très bonne!

Pour qui ?

A tous les rideurs désirant un masque confortable et durable.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire