Test Scott GENIUS 900 TUNED 2018

1 test Scott GENIUS 900 TUNED.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
socrouss

Une petite bombe en carbone!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,67m | 68kg | Avancé | Soulangis
Spécificités du montage : Freins Hope
Acheté : d'occasion
Conditions du test : sur tout type de terrain, ça monte, ça descends, c'est gras & c'est sec!

Points forts

Cadre carbone léger, le twinlock c'est top!

Points faibles

le guidon d'origine avec potence intégrée!

Roulant sur un Scott Genius 940 acheté neuf depuis 2014, j'avais comme une envie de changer et passer sur un enduro "plus gros" (et les copains avaient aussi de beaux vélos!), fin 2019 je sors comme ça a un copain de notre association de vélo Natura Bike Sancerre "le jour où tu revends ton Genius (ndlr: Genius 900 Tuned de 2018) fais moi signe, on ne sait jamais..."

L'info n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd et mon pote m’envoie un texto quelques semaines plus tard pour me proposer son Genius! Affaire conclue! j'attends juste que l'amortisseur revienne de SAV Fox, problème dessus connu...

Petite présentation du bike: Cadre carbone, fourche Fox 34 Factory 150mm, amortisseur Fox Float 150mm, transmission Sram XO1... Je mesure 1.67m et je roule sur du taille M

Je récupère donc le vélo avec des freins Hope et mon pote me dit "je te file une potence et un guidon Renthal Fatbar Carbone au cas ou, tu verras le guidon d'origine avec potence intégrée est une daube! Essayes et redis moi si tu le garde".

Jantes d'origine avec pneus Michelin Wild (une tuerie ces gommards!)

Me voilà donc avec mon premier cadre carbone et je reste chez Scott (j'adore le Twinlock!).

Première sortie avec autour de la maison, les chemins sont gras et je galère un peu à pédaler, mais je sens bien que le poids n'a rien à voir avec mon ancien 940, le vélo se manie bien, mais je ne trouve pas ma position sur le vélo, je suis écrasé dessus et les bras refermé... c'est ce put*** de guidon qui ne me va pas!

C'est décidé, je change potence et guidon pour les Renthal! ah ba là, ça va! je suis hyper a l'aise sur le vélo, j'adore le maniement, c'est réactif et ça pédale bien! j'ai hâte d'aller rouler avec potes sur Sancerre pour le faire monter mais aussi descendre!!

Sortie sur Sancerre, ride de Noël chez Natura Bike Sancerre, en nocturne, sous la pluie... cherchez l'erreur...

Nous voilà partis, ça monte nickel, le vélo est bien plus léger, je ne peine pas à le faire rouler, la relance et le pédalage sont faciles.

En descente, le vélo suit le terrain, réactif, j'arrive a le faire passer là où j'ai envie (ou presque), c'est léger mais ça colle au sol

Ma petite expérience ne me permettent pas de juger les jantes, mais pour mon usage rien à dire!

Sortie après sortie, je m’habitue bien au vélo, facile à prendre en main et vite à l'aise dessus, le maniement est vraiment top avec le carbone, je gagne en confort, en pédalage et surtout en confiance avec ce vélo, c'est le physique du bonhomme qui ne suit plus, pas le vélo!

J'ai roulé avec principalement sur Sancerre, mais aussi à l'Hivernale de Larchant et aussi un peu en montagne mais pas de bikepark.

Un très bon achat que je ne regrette pas du tout!


m@t

team Natura Bike Sancerre

Pour qui ?

Au top pour un rider qui roule en peu et veut se faire plaisir avec un bon vélo carbone
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire