Test Polar M400 2019

1 test Polar M400.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black LuBu

Il y a désormais mieux mais mamie est tip-top!

Profil du testeur : 30 ans | m | Débutant | Commenailles
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Tous les temps et toutes les températures. Plaines et montagnes.

Points forts

Solide
Design sympa
Multi-sports
Compatibilité smartphone

Points faibles

Cardio au torse
Légers bug sur les altitudes

Afin d'éviter les pertes incessantes de données sur mes parcours en VTT via smartphone (android) avec Runstastic, Strava et compagnie, j'ai décidé il y a quelques années de me mettre en quête d'une montre GPS moyenne gamme sans me ruiner. 

J'ai choisi la montre POLAR M400 en pack avec son cardiofréquencemètre qui se porte au niveau du torse. (capteur de foulée aussi disponible)

Après plusieurs années d'utilisation, je n'ai toujours pas rencontré de soucis particulier. Idem pour celle de ma chérie qu'elle fait fonctionner sur Iphone.  Elle est solide et étanche, se porte aisément toute la journée (lecture de sms possible) et procure un bilan des activités quotidienne.

On peut gérer la montre depuis une application sur smartphone ou depuis le site POLAR. Une multitudes de profils de sports sont gérables avec la capacité d'aménager des pages de quatre données sur l'écran. Une option de retour au point de départ est possible. La durée de la batterie est plus que correcte, même lors de longues sorties avec le maximum de prise de données.

En bref, c'est une montre qui vaut le coup sans casser le cochon non plus. De nouveaux modèles la remplacent avec de meilleures options mais outre le seul défaut de merdouiller un peu parfois sur l'altitude et les dénivelés, elle est franchement top!

 

Pour qui ?

Celui qui veut investir dans une montre sans se ruiner.
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire