Test Polar V650 2019

2 tests Polar V650.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mathieu13340

Tres bon rapport qualité-prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,67m | 65kg | Avancé | Rognac
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : plusieurs rando vtt terrains accidentés

Points forts

prise en main simple
prix abordable
affichage personnalisable
cartographie


Points faibles

écran peu lisible avec le soleil
pas de "vrai" mode guidage
synchronisation pc capricieuse

Ça faisait un moment que je pensais acheter un gps pour mes sorties VTT mais les prix affichés m'avaient refroidi, jusqu’au jour ou je trouve un polar V650 dans la partie "coin des affaires" d'un célèbre site internet de matériel pour vélo.

120 euros au lieu de 199 car il manque le capteur cardiaque , parfait , je le prends.

Le polar V650 est un compteur gps incluant la cartographie Open Street Maps.

L’écran est tactile , en couleur et assez grand (2.8"),le paramétrage n'est pas trop compliqués et plutôt intuitif.

Il peut se coupler avec les capteurs de vitesse, de cadence, cardiaque et de puissance (disponibles en option) par bluetooth. 

Il intègre aussi un capteur de pression qui permet d’avoir un œil sur le dénivelé, l’altitude et l’inclinaison de la pente.

Bref après avoir un peut galéré a synchronisé la bête avec mon pc (peut être du a l'age avancé de mon pc et de son système d'exploitation) je part a l'aventure avec une trace format gpx téléchargé sur le site polar flow et dont le départ se fait .....depuis le village voisin(ouai je sait j’exagère un peu quand je parle d'aventure).

Autant le dire tout  de suite il n’y pas de véritable mode navigation avec indication de direction. La trace apparaît en rouge sur la carte , a vous de la suivre.Malgré ça on arrive a suivre le parcours sans difficultés.En sous-bois ou par temps couvert , la visibilité de l’écran est top par contre lorsque le soleil est présent , le reflet sur l’écran deviens vite gênant. A savoir que l'on trouve facilement des films anti-reflet pour le v650 , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un film pour l'instant pour vous donner mon avis sur leurs efficacités. A signaler aucun problème de perte de signal gps.

Le personnalisation des divers écrans est bien faite et intuitive.Le nombre d'informations que l'on peut afficher est impressionnante ( inclinaison de la pente , altitude , dénivelé, retour au départ etc ...)

 Enfin, il intègre la fonction Smart Coaching, avec notamment la possibilité de trouver votre équilibre entre le sport et la récupération.

La synchronisation avec le smartphone se fait par bluetooth via l'application mobile et transfert les données de la sortie sur le site polar et  strava.

 En conclusion le POLAR V650 est un compteur GPS très complet malgré l'absence d'un mode navigation digne de ce nom, ce qui n’empêche pas le suivi de traces.

Le prix est très correcte par rapport a d'autres marques , l'autonomie est largement suffisante (10h) et le suivie des performances est très complet.







Pour qui ?

pour les personne désirant un compteur gps simple d'utilisation pour pas trop chère.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire