Test HOPE kit purge tech 3 2019

1 test HOPE kit purge tech 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cedric41

Outil pratique pour la purge des freins Hope Tech 3 en étant seul

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,72m | 55kg | Avancé
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : il fait toujours beau dans mon garage

Points forts

Qualité
Simplicité
Efficacité

Points faibles

le tarif un poil cher

Intro

Je cherchais une solution pour purger mes Tech 3 rapidement, proprement et tout seul, car j'ai plusieurs leviers Tech 3, c'est vrais que l'on n'a pas à les purger 20 fois par an, mais bon autant se simplifier la tâche quand il faut le faire.


Je suis tombé par hasard sur le kit purge de chez Hope, j'ai craqué j'ai commandé.


Réception

Comme toujours chez Hope, emballage soigné, matériel super bien usiné, complet, le kit est livré avec un demi litre de liquide de frein Dot 5.1, le bocal, la tige qui fait office de bouchon de réservoir, les vis, le joint, l'embout pour la vis de purge et le tuyau, bref y a plus qu'à tester pour voir !!


Essai en condition

Allé c'est parti, bon pour l’installation rien de plus simple

  1.  Il faut enlever le couvercle du réservoir de liquide de frein.
  2.  Mettre le couvercle avec son joint fournit dans le kit et visser le réservoir dessus
  3.  Remplir le réservoir, mettre l'embout avec son tuyau sur la vise de purge.
  4.  Purger. 


Ouais, rien de compliqué, et réellement cet outil est pratique, déjà plus besoin de remplir le mini réservoir du levier de frein X fois en risquant d'en mettre partout, surtout que le DOT adore la peinture ;-) 

l'embout sur la vis de purge tient bien, et il est bien étanche, pas de risque de fuites et de se retrouver avec du liquide partout sur l'étrier


La tige qui fait office de bouchon est bien utile aussi, vous la mettez en place, comme cela le reste du liquide qui est dans le bocal ne coule pas partout quand vous le dévissé.


J'ai déjà effectué un bon nombre de purge avec, rien n'a bougé, juste la tige "bouchon" qui a eu tendance légèrement fuir, j'ai mis du lubrifiant silicone Hope dessus, ça a réglé le problème, sûrement qu'ils commencent à s'user un peu.


Bilan

Cet outil peu paraître un peu superflu mais vu la qualité et le fait qu'il simplifie la purge tout en minimisant le risque de mettre du liquide de frein partout, je le trouve quasi indispensable.


L'avantage de ce kit c'est qu'il permet de purger les Tech 3 sans avoir à essayer de les mettre droit, dérégler les vis de réglage des leviers etc, c'est un gros gain de temps et de praticité !!!


A savoir qu'il est dispo pour les autres leviers de la marque également

Pour qui ?

Pour ceux qui ont des leviers Tech 3 et qui veulent un outils de purge bien finit et qui dure dans le temps
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire