Test CRIVIT Multi-outil 2016

1 test CRIVIT Multi-outil.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gogol69

On est mal patron!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 72kg | Roderen
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

PRIX, praticité, complet

Points faibles

RAS

Du matériel de sport chez LIDL? C'est une blague? Surement de la daube limite contrefaçon qui pètera au bout de 3 utilisations...Du matos ringard pour les pinpins. Un truc au rabais...

Voyons ça!

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de présenter la chaine de magasins LIDL. Tout le monde connais non? Hard discount germanique qui s'impose progressivement dans toute l'Europe en proposant des ventes de produits spécifiques sur des durées limitées.

De temps à autre on y trouve un peu de matos de sport comme des vêtements (j'ai d'ailleurs un collant de running  et un coupe vent de chez eux qui sont plutôt pas mal), de l'équipement et parfois des outils.

Ils ont même vendus un pied d'atelier pour vélo à 25 balles fut un temps. Fallait se dépêcher pour un avoir un.

Pour le coup aujourd'hui on va parler du multi-outil de leur marque de sport, CRIVIT.


Présentation:

L'objet en question se compose de deux éléments principaux qui peuvent s'emboiter via un ingénieux système à coulisse sur la partie plastique. (cf photos).

Une première partie sur laquelle on retrouve l'ensemble des clés hexagonales dont on a besoin en sortie. 6 pour être précis et une deuxième avec tournevis plat, cruciforme, clé en étoile et 5 clés plates.

Difficile de faire plus complet. 

Les clés hexagonales comprennent les diamètres les plus utilisés sur le vélo mais aussi quelques extrêmes bien pratiques, dont une toute fine. Celle la elle est bien pour modifier le réglage des pédales auto!

Précision importante, cet outil était bien évidemment vendu à un prix dérisoire. Malheureusement je sais plus exactement à combien. Autours de 10 euros si ma mémoire est bonne. Bien loin en tout cas des prix démesurés pratiqués par certains spécialistes.


A l'usage:

Question praticité, ce multi tient parfaitement dans une petite pochette qui sert à condenser le nécessaire de réparation (de survie pour rentrer?). Pochette qui se glisse ma banane. Plutôt compact donc.

Cet outil me suit maintenant depuis environ 5 ans. Fidèle au poste. Il est un peu marqué par l'humidité car reste en permanence dans le sac qui n'est pas forcement étanche, mais ça n'altère en rien le fonctionnement des clés.

J'ai juste du resserrer une fois l'écrou latéral qui maintien l'ensemble en place pour pas que toutes les clés se barrent. Rien de dramatique. 

Encore une fois, en sortie, tout y est. Bon ok, à condition d'avoir à coté un dérive chaine, un maillon rapide, un rilsan, des mèches...Comme pour tout autre outil en fait. Quoi qu'il en soit, il te sauve ta sortie au besoin, au même titre qu'un autre outil 25x plus cher.


Conclusion:

En gros, c'est un super outil pas cher. Idéal pour ceux qui cherchent à rouler sans forcément se ruiner et pour ceux qui n'ont aucun préjugés!



Pour qui ?

tout le monde, surtout les radins

commentaires

4 commentaires
Damerlen

inscrit le 02/01/20
Les produits LIDL sont très souvent d'un excellent rapport qualité prix ????
0
gogol69
Statut : Expert
inscrit le 06/06/09
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Franchement oui. Je parlais du collant et du coupe vent dans l'essai. Ca fait le job pour un tarif défiant toute concurrence.
Bon le coupe vent n'est clairement pas au niveau d'un Ion par exemple. Mais bon. 10 balles quoi. En dépannage, pour de la petite rando ça le fait.
0
Damerlen

inscrit le 02/01/20
C'était une affirmation, mais le site m'a transformé mon smiley en points d'interrogation !
LIDL souffre de leur image de hard discount, mais leurs produits sont souvent très bons :)
0
gogol69
Statut : Expert
inscrit le 06/06/09
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
ok. On est bien d'accord!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire