Test Endura Hummvee II 2020

1 test Endura Hummvee II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BenBaruet

Avis sur le pantalon Endura Hummvee II

Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 67kg | Avancé
Acheté : 62€ en ligne
Conditions du test : Temps pluvieux, température de 4°C, sol boueux.

Points forts

Look, les poches, entrejambe sans coutures.

Points faibles

Le serrage à la taille, il faudrait le tester avec des températures négatives voir si il tient assez chaud ou si il faut le coupler avec un cuissard long.

La période hivernale se rapprochant à grand pas et ne vivant pas dans des contrées chaudes (sud Côte d'or et nord Isère) il m'a fallut choisir un pantalon pour rider mon deux roues.

Ne voulant pas me ruiner, j'avais jeté mon dévolu sur les pantalons AM de chez Decathlon mais les réapprovisionnements se faisant rare, j'ai finalement choisi le Hummvee II de la marque Endura.


DESCRIPTION :

Déjà le produit est très bien emballé dans un grand sac plastique zippé. 

Il est beaucoup plus beau que sur les photos internet. De couleur noire avec quelques éléments fluo pensé pour la nuit.

Il possède deux poches zippées sur les côtés , une petite poche zippée sur le côté droit et deux poches à scratch à l'arrière. Il est aussi possible d'ouvrir le bas du pantalon grâce à deux zippes, pratique pour enfiler ou enlever des genouillères.

Des aérations sont positionnées aux endroits stratégiques ainsi que des éléments élastiques et des scratchs au niveau des mollets et chevilles pour pouvoir serrer le bas du pantalon et ne pas gêner le pédalage.

Pour la taille, j'avais vu dans des commentaires qu'il fallait prendre une taille en dessous de sa taille habituelle, ce que j'ai fait et effectivement il faut prendre une taille en dessous. Je fais 1m75 et mon poids fulctu entre 65kg et 70kg.


UTILISATION :

A première vue on peut penser que le "tissu" est trop fin et qu'on va avoir froid mais que nenni. 

J'ai pu l'essayer à une température d'environ 4°C et je n'ai pas eu froid une seule seconde. Le deuxième bon point est qu'il ne tient pas trop chaud et cela permet d'éviter l'effet collant que l'on peut avoir avec les sur-pantalons pour la pluie.

Franchement une fois bien réglé, on l'oublie totalement et en plus on a un style d'enfer. 

J'avais bien sûr enfiler un cuissard court pour ne pas me taler les fesses. On ne sent pas de gêne que ce soit au niveau du fessier ou des genoux.










Pour qui ?

Tout vététiste voulant rouler en automne ou hiver avec des températures "froides".
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire