Test Endura Singletrack 2 2018

1 test Endura Singletrack 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Simple et bien pensé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,77m | 72kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Humide, frais

Contexte

Je roule en short, je fais toujours une pause pendant l’hiver pour faire d’autres sports. Au début du printemps il y a toujours une période hésitante en terme de météo où je mets un collant sous le short et ca passe. Pour moi les pantalons c’était forcément les trucs de DH des années 2000, tout rigides.

Après avoir vu un bon article sur les pantalons dans Endurotribe et essayé un pantalon Fox Indicator dans un magasin ca m’a donné envie d’investir dans un pantalon plutôt léger pour la mi saison : pas trop chaud, souple (pour pédaler) et qui coute pas un bras.

Les candidats étaient : Fox Indicator, Endura Singletrack, Forbike Send-It

Je suis parti sur l’Endura, en raison de son prix.

Dans le salon

Je fais 1m76, 72 kg : en lisant les avis clients sur PBS, j’ai pris la taille S. J’ai bien fait : les jambes sont longues, et ca passe pile poil au ventre. La taille M aurait aurait surement fait aussi mais elle aurait été moins ajustée.

Description rapide :

  • pantalon en tissu souple
  • un renfort “accordéon” sur les genoux, un peu comme sur les pantalons de moto; je sais pas comment ca s’appelle
  • des ventilations sur les cuisses avec un zip
  • poches zippées
  • ajustement de la taille avec des scratch
  • pas d’ouverture sur les chevilles, une bande élastique

Première impression : le pantalon est hyper confortable, on se croirait dans son survet préféré. Les jambes sont ajustées, c’est pas un slim de l’extrême façon Bruni mais c’est ajusté ce qu’il faut pour pas ressembler à MC Hammer.

Le truc qui est bien pensé c’est la longueur des jambes, pourquoi les pantalons de DH s'arrêtent souvent au dessus des chevilles ?

Sur le vélo

Comme les chevilles ne s’ouvrent pas il faut faire un choix : mettre les genouillères au début de la sortie et les garder ou se mettre en slip en haut et en bas des descentes. 

J’ai testé pour vous la première solution un jour de température moyenne (10-12°C sans soleil) avec des genouillères souples (Fox Launch Enduro). Il fait un peu chaud dedans mais c’est tout à fait acceptable en ouvrant les ventilations à la montée. Avant la descente on referme les zip et c’est parfait. On ne sent pas de gêne dans les mouvements.

Conclusion

C’est un pantalon simple, bien fait et pas cher. Il y a pas grand chose à lui reprocher. C’est un très bon choix pour l’intersaison et les jours humides pour tous ceux qui roulent en Enduro-AM-Trail. Le seul défaut est le manque d’ouverture en bas des jambes. 

Pour qui ?

Tous ceux qui roulent en enduro-AM qui veulent un pantalon simple pour les jours de mauvais temps
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

simplicité, confort, solidité, prix

Points faibles

ouverture en bas des jambes

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

MrClean
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
Stations : 23 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Tu connais MC Hammer ??? c'est un truc de vieux pourtant ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire