Test Crankbrothers Mallet DH 2021

5 tests Crankbrothers Mallet DH.

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Note moyenne : 9,2/10
Marc_

à acheter les yeux fermé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : pendant 1 saison, toute météo, dh/freeride/singletrack, en plates et automatiques

Points forts

-Grips !
- look
- système débourrage de la boue
- qualité
- système d'attache singulier de la marque
- finitions
-solidités
-réglages picots
- plateformes larges

Points faibles

- les cales s'usent un peu vite
- poids (+ de 450 grammes)
- pas de réglages de la dureté des l'attaches

salutations chère pilotes,

Après plus de 2 ans en pédales automatiques et surtout 2 ans avec les même Shinano entrée de gamme j'ai décidé de changer pour les crankbrothers mallet dh que l'on voit partout en stations/compétitons et podiums, 

Sur le papier ces crankbrothers sont des pédales très esthétiques, fiable et super préformantes avec leur revêtement rouge chromé ou avec le modèle super bruni, leurs larges plateformes en aluminium et leur système d'attaches propre à crankbrothers.


En main: 


Dès l'arrivés du colis je le déballe, les crankbrothers sont présenté dans un beau packaging, à l'intérieur on retrouve ces magnifiques pédales, un stickers, 2 jeux de vis et les cales dorés. Les pédales respire directement la qualités et elle claque rien à dire !

Après l'installation des pédales et des cales place au test pure et dure. Par où commencé ? 

Ces pédales mon vraiment bluffé durant ce test car pour moi il n'y avait pas temps de différences et changements entre 2 paires de pédales, mais je me suis fortement trompé ces pédales n'on plus rien à voir avec mes anciennes Shinano mis à part qu'il faut tourner le pied pour d'éclipser ;) 

J'ai l'habitude de toujours rouler en pédales automatiques que se soit pour du dirt à du DH, mais je déclipse souvent dans mon pilotage pour notamment le gros raide ou je me sens plus en confiance de ne pas avoir les pied attaché, contrairement aux shimano où je me sentais limités par le grip les crankbrothers tiennent vraiment aux pieds ! avec leurs larges plateformes en métal et leurs nombreux picots on se croit sur des pédales plates. De plus ces larges plateformes permettent de d'envoyés beaucoup plus, dans tout les sortes d'appuis et virages. Pour passer à un autre point, j'apprécie vraiment le système d'attaches de crankbrothers, il est vraiment confortable, il clipse rapidement et on ne d'éclipse jamais en descente si on ne le veut pas, mais on peut déclipser très facilement pour autant ( j'arrive même a déclipser les pieds en l'aire pour pouvoirs faires des petits tricks). Ce système est très agréable également en conditions boueuse car il débourre les cales dès que l'on clipse et ça c'est incroyable par rapport aux shimano où on devait gratter le dessous de la chaussures avec un petit bâton pour pouvoir clipser. Niveau peintures et finitions rien à dire évidement la peinture s'abime avec les cales qui grattes métal contre métal quand on cherche l'attache avec les pieds mais rien d'énorme. Un autres point forts et que tout se démonte (l'axe, les picots, la plateforme et l'attache), tout peut être changé en cas de casse. Niveaux défauts j'en ai pas relever beaucoup à part le poids des pédales, les cales qui s'usent assez vite et les pédales qui sont vraiment orientés pour la descente.


Conclusion: 


Pour conclure ces pédales sont un must pour la descente, elles ont quasiment aucuns défauts. Avant ce test je n'aurais jamais imaginés combien il y a de différences entre 2 paires de pédales automatiques. Je les recommandes à tout pilotes cherchant de nouvelles pédales automatiques pour de la descente ayant le budget. 

merci d'avoir lu ce test n'hésite pas à partager également ton avis en commentaire si tu possède également ces pédales.

Sur ce Bon ride !

Pour qui ?

tout les rides cherchant les meilleurs pédales auto pour du dh
10/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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