Test Crankbrothers Mallet E 2019

8 tests Crankbrothers Mallet E.

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Note moyenne : 9/10

Des pédales auxquelles on s'attache

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,78m | 65kg | Avancé
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : testées par tous les temps dans la neige, la boue, les cailloux, le sable ...

Points forts

style
ne bourrent jamais
surface d'appui
facile d'utilisation
robuste

Points faibles

un peu chères sur le coup mais c'est une dépense sur le long terme
le poids (pour certaines personnes)

Depuis mes débuts en vtt on m’a toujours venté les mérites des pédales automatique mais mon manque de confiance ne me permettait pas de rouler attacher au vélo. Avec le temps je décide d’essayer ces dites pédales mais c’était un modèle assez étroit qui ne permettait donc pas de faire une descente complète sans clipser si jamais on ne sentait pas la descente. Mais ayant remarqué l’intérêt principal de l’automatique je me mis à la recherche d’une paire qui me convienne

J’avais déjà roulé avec les shimanos xt et les crankbrothers candy mais ces pédales ne m’apportaient pas entière satisfaction car sur certains passages techniques ou je n’étais pas le plus à l’aise je ne pouvais pas faire la descente sans être clipsé car elles étaient trop étroites et glissantes. Mais les pédales auto avaient pour moi un réel intérêt je cherchais donc des pédales automatiques avec une plateforme suffisante au final trois paires : les HT X2, les crank mallet E et les shimano saint. Ayant déjà testé le système d’attache des shimanos de des crank je préférais les crank car elles étaient ultra efficaces et ce dans toutes les conditions.

Tests

Première sortie avec je décide donc comme a mon habitude de partir rouler une piste que je connais bien et que j’apprécie pour vraiment constater les différences.

En montée : Ce n’est pas très différents des autres paires que j’ai pu avoir mais la charge est quand même mieux répartie que sur les autres grâce à la plateforme plus grande. De plus le pied bouge assez peu car la cale maintient le pied de manière extrêmement efficace (mais cette impression réduit quand même pas mal avec le temps et l’usure des cales)

En descente : C’est là que les pédales dévoilent leur vraie utilité, la plateforme est bien pensée et permet donc de rouler même sans clipser sur les parties ou on n’est pas trop à l’aise (c’était exactement ce que je cherchais) les pédales répartissent là encore bien la charge sur une partie plus importante du pied grâce à leurs surfaces. On peut déclipser sans trop de problèmes quand on a le coup de « pied » Et si vous trouvez que c’est un peu dur les cales se feront avec le temps donc il n’y a pas grand-chose à faire à part rouler ;).

Ça fait maintenant un bon bout de temps que je roule avec et je les conseille vraiment à tous ceux qui souhaitent une jolie paire de pédales avec une plateforme et une efficacité redoutable par tous les temps. Niveau solidité c’est de la bombe pourtant je roule à un endroit où on frotte beaucoup les rochers. Les pédales sont solides et je n’ai encore cassé aucun picot (et tant mieux car il n’y en avait pas de remplacements dans la boite d’origine. 

Pour qui ?

pour tous les riders (d'enduro essentiellement) a la recherche de pédales auto efficaces en toutes circonstances
10/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

Demmonx Et par rapport à des Time ? Jamais essayé ?
rider's crew Non, je n'ai jamais eu l'occasion de tester des pédales Time je ne peux donc pas faire de comparaison désolé.
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