Test Crankbrothers CRANKBROTHERS HIGHLINE 3

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RoroV

Rien à envier au haut de gamme !

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Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 62kg | Avancé | Annecy
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, Tous terrains et toutes météos possibles

Points forts

Prix, fiabilité, efficacité et design

Points faibles

Aucun

Présentation générale

*Le modèle à été testé en 125mm*

La tige de selle télescopique CRANKBROTHERS Highline 3 125 mm déstiné à la pratique du All-Mountain ou de l'Enduro.

En aluminium elle reste assez légère (545g en 31,6mm) et possède un passage de câble interne.

L'insertion maximum est minime pour offrir une plus grande compatibilité avec les différentes tailles de cadre.

Celle-ci est vendu sans commandes mais avec gaine et câble, pour ma part je l'ai donc couplé à la commande de la même marque pour avoir la plus grande des compatibilité à savoir la commande CRANK BROTHERS HIGHLINE.

Compter 149,99 € pour la tige, gaine et câble ainsi que 39,99 € pour la commande et vous vous retrouvez pour un montage complet (si vous l'installé vous même) pour 189,98 € ce qui en fait un ensemble vraiment pas cher quand on le compare à des ensemble de type ROCKSHOX à plus de 250 € et qui n'ont pas pour autant une très bonne réputation de fiabilité même si il paraît que ce point à été résolu.

Garanti 2 ans 

Installation

Pour cela la tige de selle s'installe conventionnellement pour une tige de selle télescopique en passage de câble interne et donc dépend de vôtre cadre et non de la tige. 

Seul point qui peut changer est si vous utiliser la même commande que moi, vous pourrez apprécier le fait de pouvoir la monter à droite comme à gauche du guidon et en plus de choisir parfaitement le positionnement du levier.

Le plus important maintenant, en pratique ! 

Au moment où je vous écris tout ça, cela fait environ 6 mois que je l'utilise et j'en suis merveilleusement content !

La sensation à la commande est top et surtout pour ceux qui aime comme moi des périphériques au sensations un peu plus typé ON-OFF que "Smooth"/"Mou" sans pour autant que celle-ci rime avec un manque de fluidité. Que se soit sur une descente complète de la tige ou juste sur un ajustement de la position pour avoir un peu plus de stabilité, le changement se fait d'une super manière.

Pour ce qui est de la remonté, la vitesse ne peut être réglé mais pour ma part je trouve cela un peu "gadget" et pour ma part je trouve que celle-ci est très réactive et se fait super rapidement !

Pour ce qui est de la fiabilité, rien à dire aucun jeu dans quelque sens que se soit et aucune trace d'huile ou de gras sur la tige quand celle-ci est sorti, de trace d'usure sur la peinture du plongeur, j'en conclu que les joints et le revêtement du plongeur sont de très bonne qualité car après des sorties très très grasse, ceux-ci n'on pas été ménagé sans garde boue arrière .

En terme de rigidité, je ne peux être d'un avis très pertinent car je suis orienté sur une pratique plutôt all mountain voir enduro donc le D+ n'est pas mon nerf de la guerre mais même sur des sortis un peu plus physique, je n'est pas ressenti d'effet chewing gum lors des fortes poussés sur les jambes et n'est pas senti de différence avec mon ancienne tige de selle rigide simple.

Pour finir le design cela reste bien évidemment très subjectif car comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais celle est très sobre et donc ce font parfaitement sur la quasi totalité des vélos au sens esthétique.

En conclusion

Pour conclure je vous la conseille à 100% pour ceux qui veulent une tige de selle télescopique fiable et efficace sans fioriture et option un peu gadget et excessifs tout ça dans un budget relativement compact.

Pour qui ?

ceux qui veulent une tige de selle télescopique fiable et efficace sans fioriture et option un peu gadget et excessifs tout ça dans un budget relativement compact
9/10

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