Test Crankbrothers Klic HP avec manomètre 2019

1 test Crankbrothers Klic HP avec manomètre.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Une bonne pompe de poche

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : 1 an Ponctuellement en vacances et sorties

Points forts

Aspects pratique, ergonomique
Légèreté et petite taille

Points faibles

Le raccord se décroche trop facilement
Pression pas très précise

A la recherche d’une petite pompe à main à emmener dans le sac, je suis tombé sur le modèle de chez crankbrothers (une de mes marques favorites). Il me paraissait très pratique et on va voir dans ce test ce qu’il en est vraiment.


Descriptif :

L’intérêt de cette pompe est qu’elle est ergonomique, facile et rapide à utiliser.

Le raccord se fixe à la tête de la pompe par magnétisme. C’est particulièrement cette option qui m’avait paru ergonomique et simple d’utilisation. Le raccord se range au niveau de la poignée de la pompe (à l’intérieur), il est équipé d’un manomètre allant jusqu’à 120 psi / 8,3 bar, et comporte un embout interchangeable presta et schrader.

La pompe en elle-même est très légère (142g) et mesure environ 26 cm de hauteur.


En pratique :

En effet, elle est très pratique, se range partout et est très légère. C’est vraiment parfait pour toutes les sorties. Le gonflage est facile et on obtient une bonne pression rapidement.

Cependant, petit manque de souplesse du raccord qui a tendance à se désolidariser de la pompe si on le tort trop. On prend l’habitude de ce détail à force, mais ce n’est pas toujours évident.

Et enfin même si le manomètre donne une idée de la pression réelle du pneu, ce n’est pas très précis …


En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, au contraire je recommande. Une nouvelle version vient de sortir, à voir si elle sera encore mieux, ça sera aux prochains testeurs de le déterminer.

Pour qui ?

Tous les riders mecano
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire