Test FUNN mamba-one side clip 2018

4 tests FUNN mamba-one side clip.

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Note moyenne : 7,8/10
Dorian Dunom

Pédale polyvalente, solide, fiable, accroche optimale en plate ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 58kg | Expert | Béziers
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Tout temps , De la balade à la compétition,

Points forts

Le prix , aluminium , système réglage tension ressort

Points faibles

Picots qui se décollent , axe mal huilé d'usine

Bonjour tout le monde ,

Aujourd'hui je vous rédige un  test des pédales Funn mamba one side clips .

L'histoire

Venant du bmx et du velo trial la suite logique étant de rouler en plate , mais 8 mois après j'ai eu la bonne idée de passer en auto enfin en semi-auto puis je dire .

Je m'explique ayant marre de pas pouvoir avoir un rendement optimal en montée (mouvement de tirage inexistant en plate) et des passages rapide dans des pierrers pas hyper sécu à cause des pieds qui bougent dans tous les sens .

Du coup après quelques recherches et comparaison j'ai opté pour des Fuun mamba one side clip , c'est à dire une face automatique (système tension ressort type shimano) et une vrai face comme sur des pure plates .

Le déballage et test :

Après 2 jours d'attente interminable , j'ai enfin reçu ma paire de pédale en Promo à 55€ au lieu de 75€ prix internet en Bleu.

Le carton est assez simple avec les pédales , une clé allen pour faire le remplissage d'huile pour les roulement et un clé à pipe pour  serrer les picots et un petit papier d'explication .

Je me lance au montage des pédales sur mes manivelles basique mais il n'y pas de repère droite ni gauche mince bon venant d'un bts mécanique je regarde le sens des filets et trouve quel sens va droite .... difficile sans connaissance mauvais point !!!

Les pédales sont en alu très légères à mon gout , je remarque que l'axe tourne pas bien comme dis dans le doc il faut rajouter un peu d'huile bizarre pour une sortie d'usine pas très grave ça coute rien ...

Les roulement sont simple en entretient et se trouve sur internet ou un vendeur roulement en cas de casse

Les cales ressemble fortement au Shimano , ça reste une valeur sure....

Sur le terrain :


Bon je me lance dans le bois près de chez moi shapper au poil , après quelques descentes je fais le réglage tension ressort pour de-clipser  après quelques tour de clé je trouve ma pression .

Le lendemain je pars sur les traces de l'épic enduro spéciale de bardou très caillouteuse ,je touche un peu les pédales rien de grave ... J'arrive en bas ayant une sensation bizarre ,mais  je repars sur une autre spéciale plus soft (chasseurs pour les connaisseur) me disant que c est une habitude à prendre.

Je me dis enfin je vais essayer la face plate pour voir même si la spé a aucune difficulté technique le but est de voir si ca accroche bien. Ca va ca équivaux des vraies plates mais mauvais blême j'ai perdu 3 picots soit disant collé d'usine au frein filets...

Je rentre chez moi après 30 km 1200 d+ , je repris des picots de veille pédale qui sont allé à merveille et démonte tous les picots bizarre d'en perdre le premier jours... du coup je les recolle tous au frein filet rouge (extra fort) .


Conclusion

N'étant pas un grand adepte des pédales auto en vtt , j'ai été bluffé par le maintient ça me change la vie en montée comme en descente , être scotché au vélo en descente permet d'envoyer les watts sans peur , ça de-clipse bien en cas de secours ou de gamelle .

Le système double face (auto+plate) rend vraiment polyvalent pour les parties trialisante ou des personnes qui ont peur en descente voir même pouvoir l'utilise pour se balader en famille le weekend pépère

Je valide le prix est vraiment acceptable pour des pédales entré de gamme et en aluminium .

Après plus d'un moi d'enduro et une compétition ras , toujours aussi solide et pratique même en période de boue ....

Même si il y a quelques défauts comme les picots ou le manque de marque de sens de montage cela reste un bon choix polyvalent et pas cher à mon goût .



Pour qui ?

Pour des personnes faisant de l'enduro /all mountain recherchant la polyvalence auto/plate à prix coutant
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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