Test FUNN FUNNDURO

1 test FUNN FUNNDURO.

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PIMP TON BIKE: LA POTENCE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,70m | 56kg | Avancé | Orlu
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : sec, goudron en mode je vais en vélo au travaille, le bikepark-garden du confinement, terrain gras et en mode enduro et Dh.

Points forts

Légère, look agressif, tarif léger, couleur anodisée

Points faibles

attention moins épaisse, il faut prévoir des entretoises de direction

Après quelques chutes en fin de saison dernière, la vieillesse et quelques shoots en snowboard, je remonte sur mon bike pendant le confinement, histoire de faire le tour du village dans un rayon d’un kilomètre. Je m’aperçois que ce vélo n’est pas très confortable surtout lorsque je suis en conduite moins sportive (ni debout sur les pédales, ni en mode xc) je dois tirer ma tête vers le haut et du coup, j’ai les cervicales en béton et j’ai du mal à tirer en saut, manual et wheelie avec une potence de 60 mm.

Donc je passe un peu de temps sur la toile, afin de voir comment redresser ma position sur mon hard trail, mais également rapprocher la mécanique de mon vtt à une pratique plutôt enduro en attendant d’avoir les moyens de changer ma monture.

On va rider plus FUN…. Avec la FUNNDURO de chez FunN


Cela est marquant tant en terme de look puisque j’ai choisi du rouge anodisé pour s’associer aux sérigraphies rouge orangée de mon Commencal (https://www.26in.fr/tests/vtt/commencal-1/el-camino-origin-shimano-650b/2015_3240.html)

Mais surtout en termes de pilotage, le comportement du vélo se trouve plus joueur, plus direct et également plus facile pour sauter ou lever la roue !

Sur ma première prise en main en DH, j’ai choisi Ax 3 Domaines (https://www.26in.fr/spots/ax-3-domaines/avis_27072_en-evolution-la-beginner-est-un-vrai-toboggan.html) puisque je suis un local, malheureusement la station est fermée (ouverture le 11 juillet) et je tracte mon fils à la sangle comme lors de mon test (https://www.26in.fr/tests/accessoires/do-it-yourself/sangle-de-traction/2018_3276.html). J’ai d’ailleurs fait évoluer l’installation puisque maintenant je mets un élastique en triangle sur son cintre et je l’attache à une sangle à ma selle avec des mousquetons

Si dans les fortes montées cela m’oblige à appuyer plus fortement sur le guidon ce n’est pas les 35mm de longueur, mais peut-être les 34 kg de mon fils et de sa monture à tirer.

Bref après 45 minutes de remorquage et un peu de repos pour admirer la vue, on s’attaque à nos premiers virages relevés de la saison, le bonheur est retrouvé, le vélo est directif, réactif, il semble surtout plus léger ; pas par le gain de poids mais par son comportement sur les tables, oups, et lorsqu’il faut basculer le poids sur l’arrière pour éviter quelques obstacles.


 COMPARATIF:

Avant : COMMENCAL 60mm, Ø31,8mm, 10° angle                  Maintenant : FUNN 35mm, Ø31,8mm, 0° angle

Amaigrissement : au passage  à 35mm je passe de 170g pour la potence d'origine à 110g pour la FUNN cela compense le poids de mon nouveau pneu avant Hutchinson Toro en 2.35 (bientôt en test sur 26in)

SPECIFICITE DE LA  FUNNDURO :

Diamètre du Pivot : 1"1/8

Elle existe en plusieurs Longueur : 35 mm, 45 mm, 60 mm

Matière : Aluminium

- Serrage maximal : 6 nm ;

- Poids (fabricant) : 110 g (en 35 mm), 123 g (en 45 mm), 148 g (en 60 mm).- Les vis de serrage sont en acier, idéal pour plus de résistance et une meilleure durabilité des têtes.

Usinage CNC de l’aluminium 6061-T6.

Bref un régal addictif, il me tarde mes prochains runs, lorsque j'aurai intégré les changements de comportements de mon bike. Attention, j'ai du trouver en plein confinement une entretoise de direction car la potence est moins épaisse que celle d'origine (0.5mm).

 NB:Emballage sympa qui ajoute de la confiance au produit.

Les deux premières photos, correspondent au vélo avant après! Sur la photo deux on peut voir la sangle de traction améliorée version 2.

Pour qui ?

aux riders voulant optimiser leur poste de pilotage sans faire une crevaison de leur compte bancaire
10/10

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