Test SIXPACK RACING Menace 3.0 2020

1 test SIXPACK RACING Menace 3.0.

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NoahCuoq

Un grip de folie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Testé dans tout type de terrain, tout type de météo

Points forts

Picots remplaçables
Solidité
Accroche impeccable

Points faibles

Prix un peu élevé
Incisif sur les tibias


Salut, aujourd'hui je vous rédige un test de pédales, les Sixpack Menace 3.0, que j'ai depuis presque 8 mois. Je vais donc expliquer leurs point forts et leurs points faibles durant ce test.

PRÉSENTATION RAPIDE

Ces pédales sont des pédales plates, constituées d'aluminium. Elles possèdent chacune 16 picots en métal remplaçable pour la plupart ( voir la suite du test). Les deux faces de la pédale comportent des picots (8 sur chaque face).

LE GRIP

Tout d'abord, lorsqu'on achète de nouvelles pédales la première chose chose à laquelle on pense, c'est bien évidemment le grip, en tout cas pour des pédales plates. En ce qui concerne ces pédales, le grip ne laisse absolument pas à désirer, les seize picot par pédales font le taf. En effet c'est la première fois que je suis aussi bien accroché à mon vélo et ça fait toute la différence ! Que ce soit sur des sauts ou bien en descente une bonne accroche est primordiale, et tres honnêtement je pense avoir pris en confiance sur le vélo avec ces pédales. De plus, même si des chaussures à semelles plates sont à favoriser, elles accrocheront tout de même à des chaussure avec de légers crampons, ce qui n'est pas négligeable pour les personnes ne pouvant pas s'offrir de chaussure de VTT qui peuvent vite coûter cher...

Attention toutefois à ceux qui ne porte, comme moi, pas de protège tibia ! J'ai fait les frais de nombreux retour de pédales et j'ai encore des cicatrice sur les jambes et des pantalons déchirés par les picots ! 

LA DURABILITÉ

Le deuxième critère indispensable lorsqu'on achète des pédales c'est leur durée de vie. Que ce soit les picots ou la pédale en elle même, l'idéal c'est que ça dure un certain temps. Pour ces pédales, aucun souci à se faire ! Comme je l'ai dit plus tôt, je les possède depuis plus de 8 mois, dont 5 mois de ride intensif et 3 mois de ride occasionel. Comme on peut le voir sur les photo la peinture noire commence à partir, mais ce n'est pas un réel problème. Les picots s'usent très lentement, la preuve en est qu'ils sont encore en bon état sauf pour un ou deux qui ont subi un gros choc sur des pierres dû à mon boîtier de pédalier très bas. Quoi qu'il en soit, les pédales sont en aluminium, donc on évite les éventuels souci de casse que l'on aurait eu avec des pédales composites par exemple. Pour revenir aux picots il est d'ailleurs possible de les changer lorsqu'ils sont trop usés. Ils se présentent sous la forme de vis que l'on vient faire traverser dans la pédale. Lors de la livraison, sixpack fournit deux vis d'avances, ce qui est un bon point pour eux. Seul point négatif de ce côté là est le fait que l'un des picots n'est pas interchangeable et une fois qu'il est usé, le reste jusqu'à la fin. Cependant cela ne concerne qu'un seul picot sur toute la pédale donc cela ne pose pas de réel problème. Je n'ai constaté aucun souci au niveau des roulement, pas de jeu à signaler. 

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Ces pédales coûtent presque 60 euro ce qui représente tout de même un certain budget, et il est possible de trouver des pédales composites de bonne qualité pour moins cher, mais pour ceux qui comme moi préfèrent la durée au prix bon marché, je vous les recommande vivement car elles offrent un très bon rapport qualité/prix.

INFOS EN VRAC

Comme à mon habitude, je met ici certaines infos qui me paraissent importantes mais dont je n'ai pas l'expérience pour en parler.

-Axe Cr-Moly

-Deux roulement

-Épaisseur : 16mm

- Taille : 100 x 110mm

-Poids : 458g par paire

- Pour ceux qui attachent de l'importance au style : disponible en plusieurs coloris ( bleu, rouge, noir)

Pour qui ?

Enduro / DH / Freeride / trail / AM
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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